Nintendo vient de mettre à jour le blog traitant du développement de The Last Story. Une nouvelle entrée intitulée « City » est ainsi disponible et se consacre à la ville de « Ruli City »
Il est ainsi possible de découvrir une carte et deux nouveaux artworks.
Le texte en anglais en bas à droite de la carte reprend en fait les informations concernant l'Histoire de la ville que l'on a déjà pu vous présenter dernièrement.
Le directeur du jeu nous apporte ensuite quelques informations concernant la conception de cette ville.
Son équipe a voulu, en créant Ruli City, donner aux joueurs le sentiment de se situer réellement dans cette ville. Il semble également que cette dernière sera particulièrement vivante avec des passants dont les réactions varieront, des « choses » qui se passeront dans le ciel et des « évasions désespérées ». Voilà de quoi éveiller notre curiosité.
On nous apprend ensuite qu'avant de concevoir la ville, une partie de l'équipe de développement a visité des petites villes de France et d'Italie. Ces voyages ont permis d'étudier « une architecture qui a supporté la vie sur une longue période historique ». Le but n'est cependant pas de recréer quelque chose de réel mais tout simplement de mettre en place « un monde convainquant ».
Enfin une note, dont l'auteur est sans doute Hironobu Sakaguchi, évoque les différences qu'il y aura entre Ruli City et les autres villes que l'on a l'habitude de trouver dans d'autres RPG. On peut y lire que dans les villes « classiques », tout est fait pour que le joueur ne se perde pas et que cela ne sera apparemment pas le cas ici. En effet, la ville s'annonce immense et il sera possible de se perdre assez facilement.
La note précise qu'il y a une raison à tout cela, mais il faudra déambuler dans cette ville pour comprendre pourquoi. Rendez-vous est donc pris !
The Last Story débarquera courant 2010 au pays du soleil levant.