Le blog de The Last Story s'est enrichi hier d'une nouvelle entrée, intitulée « Chevaliers et Mercenaires », nous permettant d'en apprendre un peu plus sur le « background » du soft.
Nous apprenons ainsi qu'il existera une réelle fracture entre les deux types de soldats que l'on rencontrera dans le jeu, les Chevaliers et les Mercenaires. Les Chevaliers sont ainsi des représentants de haut rang de la société qui ne pensent qu'à une seule chose, améliorer leurs compétences martiales. Les Mercenaires quant à eux sont traités comme des « unités jetables » et doivent vagabonder en quête de travail.
Les personnages principaux de The Last Story seront des Mercenaires. D'après le « game's director » du soft, ils n'aspireront qu'à une chose : devenir des Chevaliers. Ce choix s'explique par le dur mode de vie de ces hommes qui côtoient fréquemment la mort ; ils connaissent ainsi la douleur liée à la perte des êtres aimés et savent ce que c'est de voir leur village brûler et de se faire voler leurs biens. Il désirent donc obtenir du pouvoir car c'est le seul moyen pour eux de protéger ceux qu'ils aiment.
Le directeur du jeu rajoute ensuite qu'un "pouvoir extrême" habite ceux qui sont tristes et solitaires mais qu'il ne faut pas faire d'erreur dans la façon de l'utiliser.
Enfin, le producteur du jeu (vraisemblablement Hironobu Sakaguchi) ajoute qu'en plus d'avoir un faible statut social, les Mercenaires sont également détestés car ils combattent constamment. Les Chevaliers quant à eux sont des symboles d'autorité et de justice. Ils vouent allégeance à des Seigneurs et mènent une vie stable. Le peuple les respecte énormément. Il n'est donc guère étonnant que les Mercenaires, qui vivent au jour le jour, souhaitent vivre comme des Chevaliers. Voilà qui annonce diverses tensions dans cette univers médiéval.
Nous vous laissons à présent découvrir les trois artworks diffusés conjointement avec ces informations.
Pour rappel, ce titre, qui s'annonce de plus en plus alléchant, est attendu courant 2010 au pays du soleil levant.