Le blog officiel de The last Story vient de s'enrichir de trois magnifiques artworks nous présentant notamment l'un des moyens de transport du soft, le bateau.
Nous vous fournirons une traduction du texte venant accompagner ces images dès que possible.
Rendez-vous dans quelques heures donc !
[MAJ] par chris17cp le 30 mars 2010 à 23h45 :
Comme convenu, voici de plus amples informations :
La nouvelle entrée du jour est intitulée « Eau ». Le directeur du jeu s'exprime donc sur ce sujet :
« Dans le monde de l'infographie, la sensation liée à l'eau est remarquablement belle »
Il nous explique ensuite que l'eau sera un élément très présent dans le jeu, exemples à l'appui; il sera ainsi notamment possible d'observer une chute d'eau dans une caverne, une rivière assez large au centre de la ville et « les mers aux alentours où les principaux protagonistes navigueront ».
Le post s'attarde également sur un point important du jeu, le son. Pour le directeur du jeu, ce dernier est nécessaire pour donner de la vie à un monde :
« Je crois que nous progressons bien au niveau de la production des effets sonores. Il s'agit d'un élément fondamental pour nous depuis le début, et comme cela sort de l'ordinaire, nous avons débuté le développement des effets sonores en même temps que la production générale.
Dans le « monde », il existe un « son » qui s'est propagé en parallèle pendant longtemps. Je crois que cette influence a orienté le gameplay et les cinématiques dans une bonne direction.
« L'eau » et le « son »- d'un rôle secondaire à un rôle principal ».
Le producteur (dont on ignore toujours l'identité) a ensuite ajouté que l'eau avait un rôle fondamental dans le jeu ; de la même manière que la vie de la Rome antique était rythmée par l'eau conduite par les aqueducs, la vie des habitants de la ville de Ruli sera influencée par les divers canaux qui la traverseront.
« Les canaux mènent à la mer, et la mer enseigne aux gens qu'ils ont besoin de bateaux pour partir à l'aventure ».
Les navires joueront donc un rôle prépondérant dans votre quête :
« L'univers sur une île s'étendra avec l'utilisation de bateaux. Les véhicules dans un monde fantaisiste sont un outil important pour vous enthousiasmer. »
Voilà qui semble une fois de plus bien prometteur. Il ne reste donc plus qu'à attendre les premières captures d'écran et vidéos pour voir comment tous ces éléments seront inclus dans l'aventure.