Tôt ce matin au Japon, Hironobu Sakaguchi, le créateur de la licence Final Fantasy, a participé à une discussion sur Twitter en compagnie de Takashi Tokida, le directeur de Final Fantasy Gaiden.
Suite à cet événement, des personnes ont posé des questions aux deux hommes.
L'une d'entre elles a ainsi évoqué le cas de The Last Story :
«De par son titre, The Last Story donne l'impression de n'être qu'une grosse resucée de Final Fantasy ».
Il n'en fallait pas plus à Sakaguchi ; notre homme a donc promptement répondu la chose suivante (qui a été effacée par la suite) :
« Je pense que vous le sentirez une fois que vous l'aurez essayé. The Last Story n'est pas du réchauffé ».
Dans un registre quelque peu différent, Sakaguchi a laisser un commentaire à propos du compositeur de The Last Story hier sur Twitter, suite au "tweet" d'une personne qui lui demandait l'identité de l'artiste :
« Je suis désolé, mais je ne peux révéler le nom du compositeur pour le moment. »
Il a néanmoins ajouté et c'est assez intéressant :
« Une seule personne s'occupe des chansons ».
Enfin, les dernière informations sur le soft sont à découvrir dans un post que Sakaguchi a diffusé hier sur le blog de Mistwalker :
« Le temps ne s'éclaircit pas, mais mon coeur s'éclaircit. C'est parce que je m'enferme avec l'équipe de développement tous les jours et que je sens que The Last Story est né. Il s'est détaché des mains de ses créateurs et a commencé à se mouvoir seul – comme toujours. On dirait une créature vivante. Il respire seul, il parle de lui-même. C'est fascinant, même si son esprit n'est constitué que de données digitales ».
Voilà qui est assez poétique et semble indiquer que Sakaguchi est particulièrement fier de son dernier projet. Il ne nous reste donc plus qu'à attendre le prochain post sur le blog officiel du soft pour en apprendre un peu plus.