Le blog officiel de The last Story vient d'être mis à jour et nous propose notamment un nouvel artwork illustrant une scène de combat.
Vous l'aurez donc compris, le billet du jour intitulé « Column 8 » est une nouvelle fois consacré au système de combat du soft.
Comme à l'accoutumée, le directeur du jeu est le premier à s'exprimer sur la question :
« Nous voulions créer un nouveau type de combats. Nous voulions un système qui mêlerait habilement temps réel et sélection des commandes, quelque chose qui retranscrive bien l'action mais qui vous fasse également réfléchir. Après maints essais et erreurs, nous en sommes venus à la forme actuelle ».
Après nous avoir présenté le « Gathering » et le « Pointing », le directeur s'est cette fois-ci attardé sur le système de « Magic Circle ». Les « cercles magiques » seront quelque chose qui restera sur le terrain après avoir lancé vos sorts. Sans préciser exactement la nature de cette fonctionnalité, le directeur insiste sur le fait que cela sera « un élément important ». les cercles magiques seront de différentes natures (« rétablissement », « flamme »...) .
Notre homme est ensuite revenu sur des informations plus générales. On apprend ainsi que le temps s'arrêtera lorsque vous accéderez au menu des commandes et que vous pourrez aussi donner des ordres à vos alliés même s'ils sont gérés par l'intelligence artificielle.
Le directeur a conclu de la manière suivante :
« Les combats de The Last Story fonctionnent grâce un système qui mélange l'action à la sélection des commandes ».
Le producteur du jeu est également revenu sur l'élaboration du système de combat :
«Avant de créer les personnages et les décors, il faut créer la structure des combats. « Avec cette idée à l'esprit, sachez que le développement de The Last Story est passé par une longue période où des griffonnages rouges et bleus servaient à illustrer les personnages lors des combats ».
Il a ensuite fallu énormément de temps à l'équipe de développement pour obtenir un résultat illustrant à la perfection le système d'« Ordre et de Chaos ».
Nos deux hommes semblent donc satisfaits du rendu final. Voilà de quoi éveiller encore plus notre curiosité.