The Last Story vient se rappeler à nos bons souvenirs grâce à un nouveau billet posté sur son site officiel nippon ; intitulée « Companions » (Compagnons) , cette nouvelle entrée se concentre comme vous l’aurez sans doute déjà compris sur les personnages secondaires qui viendront épauler le couple de héros au centre de l’histoire.
Il est d’ailleurs possible de découvrir un nouvel artwork illustrant une partie de ces derniers.
D’après le directeur du soft, le sentiment d’avoir des compagnons, d’être entouré, sera omniprésent au cours du jeu. Ainsi, les phases de dialogue ne seront pas cloisonnées et seront également inclues dans des phases de gameplay. Vos camarades se montreront ainsi très bavards au cours des combats ou lors des phases d’exploration.
Le tout devrait ainsi permettre selon le producteur du jeu (vraisemblablement Hironobu Sakaguchi) de se rendre compte lors des moments de solitude de l’importance qu’il y avait à être entouré par un groupe d’amis chaleureux.
On comprend donc une nouvelle fois que tout sera fait dans ce titre pour impliquer le joueur en jouant sur les divers sentiments qu’il peut avoir.
Il n’y a donc plus qu’à attendre la sortie nippone du titre (a priori d’ici la fin de l’année) pour voir si l’alchimie peut prendre.