The Last Story (WII) - posté par Delldongo le 6 janvier 2011 Commentaires (1)
C'est par le biais du magazine Famitsu que nous découvrons aujourd'hui quelques nouveaux détails du mode online de The Last Story, le prochain RPG de Mistwalker. La partie multijoueur du titre semble déjà être bien distincte du jeu "offline", puisqu'il faut choisir entre "Multiplayer", "Continue" ou "New Game" sur l'écran d'accueil. Ensuite, le jeu proposera deux modes de jeu différent en ligne : le mode Versus et le mode Raid. Le premier permettra aux joueurs de combattre entre-eux (par groupe de six maximum), alors qu'en mode Raid, les joueurs devront s'entre-aider pour affronter des boss. Il sera d'ailleurs possible de choisir ses compagnons parmi ses amis, ou bien simplement d'aller à l'aventure avec les premiers quidams venus.
Dans le mode Raid, chaque joueur conservera ses statistiques ainsi que son équipement du jeu "normal", même si le jeu égalisera les niveaux de chacun. Afin d'équilibrer l'équipe, par exemple s'il faut utiliser des armes longues distances, il sera possible d'engager des mercenaires avec la compétence voulue.
En revanche le mode Versus annule les différences de niveau, ainsi que toutes les compétences ou capacités apprises durant le jeu, afin de proposer une lutte à armes égales pour tous les joueurs. A noter que les joueurs conserveront quand même leur apparence, même si équiper une épée spéciale (par exemple) n'affectera finalement que le visuel et en rien les statistiques. L'intérêt de ce mode réside a priori dans le fait qu'il sera possible de choisir des personnages qui ne sont pas jouables en mode histoire.
Une fois un niveau sélectionné, la joute s'engage. Le principe est simple : chaque victoire rapporte des points, alors que chaque défaite en retire. Ainsi, à la fin du temps imparti (5 minutes), le joueur avec le plus de points l'emporte, mais les participants reçoivent tous des objets, armes ou peintures (cette dernière étant utilisée dans la personalisation des objets). Bien entendu, ces récompenses sont plus ou moins intéressantes en fonction du nombre de points obtenus à la fin de la joute.
Il faut aussi signaler qu'il faudra utiliser les items placés sur le terrain pour affaiblir l'adversaire ou se renforcer afin d'essayer de prendre l'avantage sur les autres joueurs. Il est d'ailleurs possible que ce mode Versus propose également de jouer en équipe, en trois contre trois.
Il ne reste plus qu'à attendre le 21 janvier prochain, date de la sortie du soft sur le territoire nippon. |