Falcom a lancé le site officiel de The Legend of Heroes : Sen no Kiseki, publié de nouveaux artworks et screenshots du jeu, ainsi que diverses informations sur son prologue :
Empire Elebonia : ce vieux pays majeur disposant du plus grand territoire se trouve dans la partie ouest du continent de Zemuria. Son emblème est un cheval en or. Depuis quelques années, il subit quelques tensions nationales à cause de l'apparition de deux puissances internes.
Faction Noble : principalement constituée des membres du clan de nobles connu sous le nom de « famille noble des quatre éléments ». Cette faction utilise ses vastes ressources pour entretenir une armée régionale et protéger ce qu'elle considère comme lui revenant de droit.
Groupe Réformiste : un pouvoir qui pointe et tente d'usurper le pouvoir des nobles. Ce groupe est dirigé par l' « Iron Chancellor ». Il étend sa puissance militaire grâce à des taxes rassemblées dans la capitale impériale et ses provinces.
Ces deux puissances ne s'affrontent jamais directement mais leur rivalité s'intensifie – dans l'ombre – à un tel point que même les tentatives de médiation de l'empereur sont restées infructueuses. Cette rivalité « cachée » s'étend à toutes les parties de l'Empire.
L'Empire Elebonian était à l'origine dirigé de manière traditionnelle par le clan des nobles. Depuis l'accession aux affaires du « Chancelier de Fer », il s'est rapidement modernisé grâce à la mise en place d'un système ferroviaire traversant la totalité de son territoire.
Pour maintenir une présence militaire d'ampleur, en plus de l'armée privée des nobles, le Furstentum, il y a plus de 20 divisions blindées qui ont envahi le Royaume de Libert et mettent la pression sur les pays voisins.