Falcom a diffusé des informations plus complètes sur les quatre personnages principaux de The Legend of Heroes : Trails in the Flash :
Rin Schwaltzer
Rin est issu d'une famille aristocratique du nord de l'Empire. Il s'agit du fils adoptif du Baron Schwartzer. Grâce à sa personnalité franche et simple, il n'a aucun problème de socialisation avec les autres, mais il souffre tout de même d'un complexe d'infériorité lié au fait qu'il ait été adopté lors de son enfance. Pour cette raison, il ne croit pas qu'il pourra réussir avec ce nom de famille.
Sept années avant le début de l'histoire, Rin a été l'apprenti du maître Yun Kafai, et a étudié le style Hachi yō ittō-ryū. Malgré cet entraînement, il se sent toujours limité au niveau de ses capacités. Il est déterminé à progresser au sein de l'Académie Thors pour suivre son propre chemin.
Arisa Reinford
Une jeune femme du Groupe Reinford, connu pour être la plus grande compagnie d'industrie lourde de l'Empire. Elle a l'apparence d'une princesse mais a un franc-parler et une personnalité forte. Elle cache néanmoins un cœur tendre et a tendance à s'ingérer dans des affaires qui ne le regardent pas. Arisa est une personne qui ne peut pas fermer les yeux devant les problèmes des autres.
Elle a décidé de rejoindre l'académie militaire pour s'opposer à une mère très pragmatique, qui est la présidente du Groupe Reinford. Bien que sa famille dirige un commerce d'armes, elle a préféré opter pour le tir à l'arc en guise d'art militaire à Thors. Grâce aux enseignements de son grand père et de ses serviteurs, elle est devenue une habile archère à un âge précoce.
Elliot Craig
Le fils de Red-Haired Craig, le général de l'armée impériale. Contrairement à son père qui est connu pour être un héros féroce, Elliot est un jeune garçon doux. Il aime jouer du piano et du violon et souhaitait à l'origine intégrer l'académie de musique de l'Empire, mais a été forcé de rejoindre l'académie Thors par son père.
La baguette magique qu'Elliot utilise a été fabriquée par la compagnie Teinford, qui incorpore également de la technologie Epstein. Il l'utilise par obligation pour poursuivre son entraînement à l'académie Thors.
Laura S. Alzeid
Laura est la fille d'une famille de l'élite militaire qui est aussi puissante que la famille Vander. Il s'agit d'une jeune femme orgueilleuse qui connaît peu de choses sur le monde qui l'entoure mais qui n'en a pas honte puisqu'elle a pour ambition d'apprendre à le connaître.
Elle a appris « la voie de l'épée » grâce à son père, un « sword master ». L'épée bâtarde est son arme de prédilection et elle la manie sans aucun problème. Ses compétences et son talent font d'elle l'une des meilleures combattantes de l'académie. Elle montre un intérêt certain pour Rin et son style Hachi yō ittō-ryū.