Famitsu.com a cherché à apprendre plus d'informations concernant la version iOS de The Legend of Heroes : Trails in the Sky en interviewant Takayuki Hatano, l'un des membres du studio Aeria en charge du projet.
Ce dernier a révélé que ce RPG ne sera pas un simple portage ; de nouveaux éléments de scénario seront ajoutés pour par exemple créer un lien avec l'opus Zero no Kiseki.
Aeria compte également implanter quelques aspects sociaux. Si rien n'est réellement décidé pour le moment, la firme à plusieurs pistes : « avoir des amis » pour gagner des items bonus ou avoir un soutien durant les attaques spéciales ; ajouter une « boutique sociale » pour trouver des amis et obtenir de nouvelles quêtes...
Une nouvelle interface – jouable avec un doigt seulement – est également en cours d'élaboration. Une fonctionnalité « tate » permettant de jouer avec un iPhone tenu aussi bien verticalement qu'horizontalement est également à l'étude.
Les graphismes seront par ailleurs retravaillés et améliorés.
Hatano n'a pas pu donner de date de sortie pour ce RPG. Il a même admis qu'une sortie en 2012 serait difficile, Falcom demandant à Aeria de prendre son temps pour créer un jeu de bonne qualité.
Le jeu ne sera pas gratuit mais le prix de cette version n'est pas encore fixé.
Des DLC payants, permettant notamment d'obtenir de nouveaux personnages et scénarios, seront peut-être proposés.