[Nous vous conseillons de ne pas lire cette news si vous ne souhaitez pas être spoilé]
Interviewé dans le dernier exemplaire du magazine Famitsu, Eiji Aonuma, le producteur des Zelda, a dévoilé de nouvelles informations sur The Legend of Zelda : Skyward Sword.
Nous avons ainsi pu apprendre que l'histoire du jeu débutera dans un cadre scolaire, plus précisément dans une école de la cité aérienne de Skyloft où Link et ses compagnons apprennent à voler sur le dos de gros oiseaux.
La séquence de vol qui était ainsi proposée sur la démo de l'E3 opposera Link à certains de ses camarades de classe et permettra d'obtenir une récompense qui sera offerte par Zelda.
Cette dernière ne sera d'ailleurs pas une princesse mais tout simplement l'amie d'enfance de Link.
Vous pourrez également rencontrez les professeurs et le principal de l'établissement où étudieront nos héros.
Un peu plus tard dans le jeu, Zelda se fera enlever et il vous appartiendra de partir à sa rescousse ; Link devra alors explorer le mystérieux monde sous les nuages.
Toujours d'après Aonuma, Skyward Sword permettra de lever le voile sur les origine de la « Master Sword ».
Ce jeu partagera également de nombreux points communs avec Ocarina of Time, similitudes qui devraient sauter au yeux des fans.
Pour conclure, on notera que le développement « principal » de The Legend of Zelda : Skyward Sword est apparemment terminé et que Nintendo peaufine actuellement son oeuvre.
La localisation du titre est également en cours, ce qui laisse augurer d'une sortie mondiale d'ici la fin de l'année.