Link et Zelda partagent une relation spéciale dans The Legend of Zelda : Skyward Sword, une forme de proximité proche d'une « romance ».
Cet élément, mis en avant par le biais d'une scène (voir trailer) au tout début du jeu, a cependant failli être absent. En effet, si Hidemaro Fujibayashi, le directeur du soft, et un autre membre de l'équipe souhaitait miser sur cet aspect, ce n'était initialement pas le cas d'Eiji Aonuma, le producteur de la série.
Ce dernier estimait en effet qu'il y avait déjà suffisamment de cut-scènes au début de l'aventure et il n'était pas sûr que cette dimension « sentimentale » était la bonne voie à suivre pour un Zelda.
Finalement, Fujibayashi a fait du forcing pour que la scène mentionnée ci-dessus soit implémentée. En conséquence, l'équipe a choisi de supprimer d'autres scènes pour que le nombre de ces dernières ne soit pas trop élevé.
La scène « romantique » a pour sa part été conservée pour que les joueurs puissent s'attacher à Zelda dès les premières heures de jeu et qu'ils se sentent réellement impliqué dans la quête de Link qui devra, une fois de plus, retrouver cette demoiselle après sa « disparition ».
Les développeurs ont également exploré d'autres pistes pour « étoffer » le personnage de Zelda et la rendre « brillante et malicieuse ».
Au final, Aonuma a admis que la création d'une romance était une bonne décision et il a largement contribué à la mise en place de cette atmosphère.
Reste maintenant à attendre vendredi (18 novembre 2011) pour pouvoir découvrir cet aspect manette en mains.