Alors que l'attente autour de The Witcher 3 : Wild Hunt se fait de plus en plus pressante, Miles Tost et Jonas Mattsson, respectivement Level Designer et Senior Environment Artist chez CD Projekt, se laissent aller à de nouvelles confidences, après nous avoir déjà informés de l'absence de temps de chargement au sein du monde ouvert exploré par Geralt de Riv.
On apprend ainsi que les ennemis régulièrement rencontrés au cours de nos pérégrinations auront la carrure de boss. Toutefois, les véritables boss, quant à eux, seront à la fois uniques et puissants. En terme de difficulté, il leur semble évident que certains joueurs vont être agacés de perdre en début de partie, mais qu'ils finiront par s'y faire car s'ils meurent, c'est bien à cause de leur façon de procéder et non pas à cause du jeu ! En effet, tout a été fait pour que notre personnage puisse être développé selon nos souhaits. Par ailleurs, pour les mordus de challenge, un niveau de difficulté extrême sera sélectionnable.
Mais ce n'est pas tout ! Une vidéo de gameplay de 10 minutes (en 1080p et 60 fps !) a été mise en ligne par un Youtuber ayant pu mettre la main sur une version PC spéciale du jeu. La configuration a été mise en Ultra afin de montrer tout le potentiel visuel du soft. Question matériel : une carte graphique GTX 980 et un processeur i7-4790.
Appétissant non ? Néanmoins, il va falloir patienter jusqu'au 19 mai prochain avant de pouvoir à votre tour parcourir le monde ouvert de The Witcher 3 : Wild Hunt sur PC, PS4 ou Xbox One.