CD Projekt RED a partagé de nouvelles informations sur la seconde extension de The Witcher III : Wild Hunt, Blood and Wine.
Dans une interview avec Eurogamer Italy, le scénariste principal Jakub Szamalek donne quelques détails de ce DLC, qui apportera 20-30h de nouveau contenu et qui clôturera l’histoire de Geralt dans Wild Hunt.
Il explique que les retours des fans et la réception sur le titre original de Wild Hunt a grandement contribué dans le développement de Blood and Wine, décrit comme plus « complexe » que l’histoire principale du jeu original.
Plus précisément, Szamalek décrit que cette extension a jusqu’ici « réalisé quelque chose de même meilleur que le jeu principal » et donnera de nouvelles histoires à découvrir qui seront totalement différentes de celles vues par les joueurs dans Wild Hunt.
Il a détaillé que l'une des forces motrices de ce DLC sera l'introduction d'un « ennemi charismatique » qui fera face à Geralt, notant que c’est un élément qui manquait à certains égards dans le jeu, tout en travaillant également pour élaborer une histoire que CD Projekt RED estime que « les joueurs apprécieront ».
Voici la description officielle de l’extension : Blood and Wine est un conte de 20 heures qui introduit la toute nouvelle région de Toussaint, et qui plongera Geralt sur des terres non touchées par la guerre, où règne une atmosphère d'indulgence insouciante et un ancien secret sanglant.
Il ne reste plus qu'à attendre une date de sortie, qui est prévue pour cette année.