Autre  DC  DIVERS  GC  N64  PC  PS1  PS2  PS3  PS4  PS5  SWITCH  WII  WIIU  X360  XBOX  XBOXONE  XS
  ANDROID  DS  GBA  GBC  IOS  MD  MS  N3DS  NES  PSP  PSVITA  SAT  SNES
Actualité
Une interview avec le compositeur du jeu

The Witcher 3 : Wild Hunt (PS4) - posté par Tennee le 8 mars 2016
Commentaires (2)

Le site gamepressure.com a partagé il y a quelques semaines une interview avec Marcin Przybylowicz, le compositeur de The Witcher 3 : Wild Hunt et Cyberpunk 2077.
Celle-ci aborde de nombreuses choses, notamment la musique de The Witcher 3, celle de Hearts of Stone, première extension du soft, et bien évidemment celle de Blood and Wine, qui devrait paraître dans les quelques mois à venir.

Blood and Wine étant au centre des attentes des joueurs, nous avons donc traduit la partie de cette interview la concernant.

- Vous avez mentionné plus tôt [au cours de l'interview] que vous n'aviez eu aucune aide extérieure pour Hearts of Stone. Qu'est-ce que cela donnera pour Blood and Wine ? Mikolai sera-t-il de retour ?

« Oui, Mikolai sera de retour pour la nouvelle extension, et nous avons même un nouveau compositeur au tableau - Piotrek Musial, qui est derrière la musique de jeux de 11 Bits Studios, notamment du très récompensé This War of Mine. Nous trois travaillons sur la musique de Blood and Wine, qui sera entièrement nouvelle. Nous n'utilisons aucun élément existant auparavant, car il s'agit ici d'une toute nouvelle zone, de nouveaux personnages et d'une nouvelle intrigue. Tout cela mérite d'avoir une musique repartant de zéro.

- Percival jouera aussi son rôle, étant donné que vous avez récemment posté des photos provenant de sessions d'enregistrement.

Oui, ils ont en effet participé à la composition de la musique de la seconde extension.

- Toussaint (la nouvelle région de l'extension à venir) est connue dans les livres pour être en quelque sorte idyllique et épargnée par la guerre.

Oui, la vie de ces gens tourne autour du fait de boire du vin et de s'amuser.

- Dans quelle mesure cela affectera-t-il la musique ?

Dans un premier temps, ce sera moins déprimant que ce que vous avez pu entendre à Velen, par exemple. D'un autre côté, si vous avez joué à The Witcher 3 ou à sa première extension, vous savez bien que rien dans l'univers n'est tout rose ; il y aura forcément des ombres au tableau. On pourra également percevoir ces ombres dans la musique.

- D'accord, nous avons donc une idée de la région et de son atmosphère, et comme vous l'avez dit, ce ne sera pas une répétition musicale. Donc, quel est le rôle de Percival dans tout ça ? Le style musical est plutôt clair. Sont-ils là pour garantir que le changement ne sera pas trop drastique et qu'il y aura tout de même certains éléments faisant le lien entre la musique de Toussaint et celle que nous avons entendue à Velen ?

La participation de Percival vient de deux points. D'abord, il s'agit toujours de The Witcher 3, donc nous avons besoin de la continuité d'un certain style musical que nous avions dans le jeu original, ainsi que de trouver un écho chez les gens. Nous avons réalisé que tout le monde n'avait pas aimé, grâce à des retours négatifs ; que certains n'en étaient pas contents. Après tout, cette musique n'est pas typique des jeux de Fantasy. Nous avons décidé de suivre cette route ; et par souci de cohérence, nous devons maintenant nous y tenir.
D'un autre côté, la participation de Percival va de soi. En revanche, comme nous ne pouvons pas parler de l'intrigue, je ne peux rien vous dire de plus à ce sujet.


- Le groupe Percival a-t-il enregistré de toutes nouvelles choses ?

Que ce soit dans Hearts of Stone ou dans le jeu original, nous n'avons jamais utilisé uniquement des remix de musique déjà existante ; nous avons aussi travaillé sur de nouvelles musiques, bien qu'on ait en effet utilisé beaucoup d'éléments qui avaient été déjà écrit. Dans le cas de Blood and Wine, ces proportions sont inversées : nous avons principalement créé de nouvelles choses. Évidemment, il y a une chance que les remix de la musique de Percival trouvent leur place en jeu, parce que nous les aimons, tout simplement. Nous aimons les chansons qu'on a pas souvent l'habitude d'entendre dans des jeux.

- Devons-nous nous attendre à une nouvelle Wolven Storm (ndlr : chanson entendue dans le jeu, et interprétée dans sept langues différentes ; en français « la Ballade du Loup ») ?

Quoi ? Je n'ai pas entendu votre question ! (Rires)

- Quelle durée fera la bande sonore ?

Elle sera définitivement plus longue que celle de Hearts of Stone. Dans l'extension, il y a environ 40 minutes de musique en jeu ; pour celle-ci - sachant que cela fera au moins deux fois la taille de celle de Hearts of Stone - nous aurons besoin de beaucoup plus que ça. Je ne peux guère vous en dire plus, parce que je ne le sais pas moi-même. Nous travaillons en permanence sur cette musique, tout est parfaitement ajusté, nous mettons tout notre amour dans le projet, pour que tout sonne juste ; à tel point que j'ignore où nous nous arrêterons. »

Vous pouvez trouver l'intégralité de cette interview sur cette page.

Sur la photo, le groupe Percival avec Marcin Przybylowicz.
Source : http://www.gamepressure.com/e.asp?ID=546

Dernières news
Lost Soul Aside
Sword of the Necromancer ...
Exodus
Monster Hunter Wilds
Fantasian Neo Dimension
Dungeon and Fighter : ARA ...
Solasta II
Okami Sequel
Elden Ring Nightreign
The Blood of Dawnwalker

Même catégorie
De nombreux projets annoncés
Annonce de la WitcherCon !
Un nouveau Witcher de prévu !
Le Patch 1.20 en détails
Le trailer en français
Le trailer FR de la nouvelle r...
De nouvelles images
Un nouveau trailer pour présen...
Vidéo du carnet des développeu...
[MàJ] La date de sortie de Blo...

En fait, il a toujours voulu porter une jolie robe., Aeris, FFVII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub