Nous avions encore jusqu'à récemment peu de nouveaux éléments sur l'extension de The Witcher 3 : Blood and Wine ; mais il semble que les choses s'accélèrent davantage ces derniers jours.
Nous savons d'ores et déjà que l'extension prendra place à Toussaint, une région fort éloignée de celles visitées précédemment au cours du jeu.
Nous avons notamment pu découvrir quelques images dans lesquelles on voit Geralt affronter des scolopendromorphes (ou mille-pattes géants), la princesse Anna Henrietta, monarque de la principauté de Toussaint, ainsi que différents paysages luxuriants et féeriques.
Comme cela a précédemment été abordé au cours d'une interview avec le compositeur principal du jeu, la nouvelle région aura également droit à une toute nouvelle bande sonore, bien plus longue que celle de la précédente extension Hearts of Stone.
Au cours d'une récente interview ciblant Cyberpunk 2077, plusieurs questions sur Blood and Wine ont néanmoins été abordées.
De nouveaux détails en sont donc finalement ressortis : la taille de la carte de la région de Toussaint sera au moins équivalente à celle de toutes les îles Skellige réunies.
Dans les nouveautés, on apprend également que les graphismes au sein de la nouvelle région seront améliorés vis-à-vis du jeu d'origine. On nous cite les feuillages et l'herbe qui bénéficieront notamment de cette mise à jour. Apparemment, l'équipe de CD Projekt songerait même à opérer cette modification sur l'herbe de l'ensemble des zones de The Witcher 3.
Une nouvelle image a également été partagée : afin de nous rappeler que derrière la beauté apparente de la nouvelle région se cachent aussi les ténèbres, on retrouve Geralt en pleine autopsie du cadavre d'un homme atrocement mutilé.
Pour finir, une fenêtre de sortie a été évoquée. En effet, nous savions que Blood and Wine était prévue pour le premier semestre 2016, et nous avions droit à plusieurs reprise à des rumeurs sur une éventuelle date de sortie.
Si une chose a bien été confirmée, en revanche, c'est que Geralt fera son retour avant que n'ait lieu l'E3 2016 (soit du 14 au 16 juin prochain).
Récemment, Marcin Momot, community manager de CD Projekt Red, a annoncé dans un tweet que de nombreuses informations seront dévoilées courant mai.