The Witcher 3 : Wild Hunt (PC) - posté par Chris17cp le 9 mars 2013 Commentaires (0)
Lors d'une interview réalisée par Rock, Paper, Shotgun, Michal Platkow-Gilewski a évoqué les combats de la licence The Witcher, l'un des secteurs de jeu que CD Projekt Red souhaite améliorer dans The Witcher 3 : Wild Hunt :
« Ce que nous voulions faire avec les combats de The Witcher, c'était que nous voulions montrer comment Geralt utilise l'épée. C'est un maître de l'épée. La véritable maîtrise de Geralt se retrouve dans les combats à plusieurs, ou il peut affronter tout seul cinq ou six ennemis. Ce qui s'est passé dans The Witcher 2, c'est que les joueurs nous ont dit que les combats étaient un peu trop arcade. Les règles étaient un peu trop arcade, pour être honnête. Ce que nous avons donc décidé, c'est d'aller plus loin dans le côté tactique, pour vous donner un sentiment de contrôle total sur le champ de bataille. C'était notre but.
Par exemple, nous avons amélioré la caméra. Nous montrerons toujours les combats avec le bon angle, la bonne perspective ou distance, pour que vous soyez toujours conscient des ennemis qui vous entourent. S'ils communiquent ensemble et décident que ça serait une bonne idée de vous encercler, vous verrez tous ceux qui tentent d'aller derrière vous. Il n'y aura pas de situations où quelqu'un vous attaque et où vous ne saurez pas ce qui se passe. Les ennemis se déplaceront autour de vous et vous bougerez aussi, mais cela ne sera pas sauvage et frénétique. Ce sera comme une marche lente, comme une danse lente. Avec des épées. Pour tous les ennemis, nous utilisons des techniques de combats réelles, beaucoup de techniques valides. Nous avons quelques experts dans notre équipe et nous utiliserons des cascadeurs ayant beaucoup d'expérience pour cela également. Mais la technique de combat de Geralt est semblable à une danse à l'épée. Il aura des mouvements cools que vous ne verriez pas dans un combat réel. »
Ce long entretien – disponible dans son intégralité à cette adresse – évoque notamment un autre point important du futur The Witcher 3, le système de choix pouvant affecter le scénario. Ce dernier sera toujours présent mais optera pour une autre approche :
« OK, tout d'abord, c'est impossible d'incorporer quelque chose comme ce que nous avions fait dans The Witcher 2. Nous étions réellement très heureux de cette expérience, mais dans un environnement dans un monde ouvert, nous ne pouvons pas cacher une part immense du monde juste par ce que vous avez fait un choix différent à un moment donné. Quelque chose comme créer deux seconds actes séparés serait impossible ici. Donc nous avons dû changer notre approche. Mais nous voulons conserver des conséquences sérieuses pour des choix signifiants. » |