The Witcher 3 : Wild Hunt pourrait contenir un mode multijoueur si l'on en croit Adam Badowski, le boss de CD Projekt RED :
« Nous réfléchissons à quelque chose, mais je ne peux pas l'expliquer maintenant. Vous pouvez vous attendre à quelques informations plus tard. Désolé pour ça ! », a ainsi confié Badowski à nos confrères d'Eurogamer (voir interview complète) lorsqu'ils lui ont demandé s'il y aurait du multijoueur dans ce jeu.
Il a toutefois précisé qu'il ne « pensait pas » que ce mode serait similaire au mode « Dark Arena » de The Witcher 2.
The Witcher 3 sera le premier jeu de la licence à apparaître sur une console PlayStation. D'après Badowski, CD Projekt RED a été l'un des tous premiers studios à bénéficier d'un kit de développement PS4 et ce, il y a au moins « six mois ».
« Cette fois, la situation est beaucoup plus facile pour les développeurs. C'est une bonne approche. C'est puissant, mais il est encore trop tôt pour la comparer [au PC] parce qu'il s'agit des premières versions de la technologie. Nous devons attendre pendant un bon moment pour juger. Je ne peux pas vous donner de détails et... c'est une situation plutôt difficile. »
Interrogé sur l'arrivée de ce jeu sur la prochaine génération de Xbox, Badowski a répondu de la manière suivante :
« Je ne peux pas, err, je ne peux pas... vous dire ».
Suite à des critiques accusant les graphismes de The Witcher 3 de ne pas être à la hauteur de la prochaine génération de consoles, Badowski a tenu a rassurer les fans en précisant que les visuels montrés jusqu'à présent sont issus d'une version alimentée par un « vieux moteur », et qu'ils seront donc améliorés.
« La qualité visuelle de l'ensemble est très importante pour nous, des visuels de haute-qualité sont notre marque de fabrique. »
The Witcher 3 sortira à la fin de l'année 2014 sur PC, PS4 et sur les « plateformes haut de gamme ».