En mars, CD Projekt Red avait annoncé – par la voix d'Adam Badowski – que le studio réfléchissait à une composante multijoueur pour The Witcher 3.
Quelques semaines ont passé depuis cette déclaration ; une décision a finalement été prise et elle rassurera sans doute bon nombre de fans : il n'y aura pas de multijoueur dans ce jeu.
Michal Platkow-Gilewski, le chef du marketing de la société, a en effet confirmé à nos confrères d'Eurogamer qu'il « n'y a pas de place pour du multijoueur dans un jeu se basant aussi fortement sur son histoire ».
L'équipe souhaite en effet « se concentrer sur l'expérience solo, en délivrant plus de 100 heures de gameplay véritablement immersif ».
De plus, d'après Platkow-Gilewski, « il ne peut y avoir qu'un seul Geralt... »
On retiendra par ailleurs quelques informations supplémentaires sur le jeu rapportées par Forbes :
- l'esquive de Geralt deviendra une sorte de pirouette qui sera cohérente avec le style de combat décrit dans les romans d'Andrzej Sapkowski.
- Geralt pourra « annuler » les attaques spéciales de ses ennemis grâce à de nouvelles capacités. Le système pour parer les attaques a par ailleurs été amélioré et permettra de riposter.
- les développeurs sont toujours opposés aux DRM qu'ils qualifient de « pire chose dans l'industrie du jeu vidéo ».