C'est par le biais du magazine américain Edge que de nouvelles informations ont été dévoilées sur The Witcher 3 : Wild Hunt.
Tout d'abord, les versions console (Xbox One et PS4), contrairement à la version PC, ne tourneront qu'à 30fps. Ensuite, le didacticiel de début de jeu sera abandonné pour laisser place à des explications ponctuelles données lors de l'apparition d'une nouvelle mécanique de jeu.
Pour ce qui est des combats et des esquives, CD Projekt RED déclare souhaiter se rapprocher des livres d'Andrzej Sapkowski afin de pousser davantage le réalisme.
Le titre a beau se présenter en monde ouvert, les développeurs veulent que la narration soit au cœur du jeu et expliquent ainsi qu'il ne faut pas s'attendre à une trop grande liberté (comme on retrouve dans Skyrim par exemple). En outre, les quêtes "FedEx" consistant à se rendre d'un point A à un point B seront absentes du soft.
Les choix, tels que tuer ou épargner ses adversaires selon l'humeur, seront déterminants et auront un impact sur le scénario. Dans tous les cas, les ennemis pourront encore être pillés. De plus, Geralt de Riv pourra utiliser le "Witcher Sense" (système similaire au sens de détective des derniers Batman) ce qui lui permettra de voir les points faibles des monstres ; mais aussi de recréer des événements quand il aura besoin de traquer un meurtrier, lorsque utilisé hors combat.
A noter également qu'il sera pour la première fois possible de sauter pour escalader ou s'agripper à quelque chose.
Au niveau de la durée de vie, on nous annonce que le scénario durera pour sa part entre 40 et 50 heures et que les quêtes annexes ajouteront elles aussi 40 à 50 heures de jeu.
The Witcher 3 : Wild Hunt est attendu pour 2014 sur PC, PS4 et Xbox One.