The World Ends With You : Final Remix (SWITCH) - posté par Delldongo le 2 août 2018
Commentaires (0)
Plus de détails pour le remake de The World Ends With You
Square Enix diffuse de nouvelles informations pour The World Ends With You : Final Remix, le remake du jeu à sortir sur Switch.
En premier lieu, nous avons droit à une multitude d'images et d'artworks, qui expliquent entre autres le fonctionnement du jeu. Afin de réussir une mission, Neku et ses amis devront résoudre des énigmes à divers endroits de Shibuya et vaincre les "Noise" qui bloquent leur progression. Les participants peuvent utiliser une capacité nommée "Scanning" : en appuyant sur le Pin situé en bas à droite de l'écran, le scan permettra de recueillir les pensées des personnes se trouvant à proximité. Ceci permettra d'obtenir des indices, voire même de combattre directement des "Noise".
Les combats, précisément, pourront se faire via l'écran tactile de la Switch, ou via des indicateurs en jouant à l'aide d'une manette. Le but des combats est d'attaquer l'ennemi afin d'augmenter la jauge de synchronisation, qui, une fois les 100% atteint, permet d'utiliser une attaque spéciale, "Fusion", qui soigne les HP de Neku et provoque des dégâts à tous les ennemis. Les Fusions utilisent des cartes, qui diffèrent suivant le compagnon utilisé, et possèdent trois niveaux de puissances. Avec Shiki, Neku devra mémoriser des cartes, avec Joshua, il faudra classer des cartes par ordre croissant, avec Beat, Neku devra réaliser des combinaisons de cartes, etc.
Le jeu disposera aussi de plus de 300 Pins, avec chacun un effet différent. Il sera possible d'en trouver pendant les combats, mais aussi d'en acheter. Suivant les Pins équipés, les compétences disponibles changeront, ce qui sera important pour effectuer des combos. De nouveaux Pins inédits feront donc leur apparition dans ce remake : "The Cruel Fortune-Teller", "Yadokari Phaser (Hermit Crab Phaser)", "Hanayome Date", etc. Certains Pins permettront par ailleurs de faire progresser vos personnages même lorsque le jeu est éteint.
Dans Shibuya, 13 marques d'articles seront disponibles. S'équipper de Pins et d'équipements de la même marque augmentera la popularité de cette marque, et donnera des bonus supplémentaires de statistiques.
Dans ce remake, le jeu disposera de 92 musiques, incluant de nouvelles chansons, des arrangements et les musiques originales. Il sera possible de choisir entre les nouvelles musiques et les musiques d'origine à n'importe quel moment dans le menu.
Enfin, nous pouvons découvrir les artworks de différents personnages emblématiques du jeu : Mr. H, le marchand local toujours prêt à conseiller Neku, Higashizawa, Minamimoto, Konishi et Kitaniji.
The World Ends With You : Final Remix est prévu pour le 27 septembre prochain sur Switch au Japon. Il sortira à l'automne prochain en Occident.