Tokyo Mirage Sessions FE (WIIU) - posté par Dracohelianth le 22 avril 2015 Commentaires (0)
Le character designer toi8, dont le travail sur les personnages du cross-over Tokyo Mirage Sessions #FE (aussi connu sous le nom Genei Ibunroku FE) a suscité de vives réactions, a décidé de partager quelques informations concernant son activité, sur le site officiel du jeu.
Il explique ainsi que lorsque les discussions autour de ce titre ont commencé, il était en train de finir de travailler sur le design de la couverture d'un light novel. « C'était à l'époque où je m'occupais de travaux one-shot », explique-t-il, « et que je me demandais ''Que devrais-je faire ensuite ?''. »
« Faisant partie de la génération qui a grandi avec les consoles Nintendo telles que la Famicom et la Super Famicom, le nom ''Nintendo'' a une signification très spéciale pour moi. Je me souviens avoir été très enthousiaste en entendant parler de la collaboration [Tokyo Mirage Sessions #FE]. »
Puis il ajoute : « Des années plus tard, j'ai finalement pu le voir prendre forme sous mes yeux, et me trouve empli d'une profonde émotion. »
Il en vient ensuite à parler du character design : « Le jeu est situé à Shibuya, et le décor montre un monde magnifique, donc la direction du character design ira avec un look très saturé et superbe. »
« Tout ce que j'ai dessiné jusqu'à présent a été de faible saturation », indique-t-il, « donc ce sera un défi de couleurs ! »
Il explique par ailleurs que les illustrateurs ont souvent l'opportunité de réaliser des travaux « single-sheet » (c'est-à-dire un seul concept art ou une jaquette), alors que les designers assument des responsabilités plus larges. D'un point de vue personnel, toi8 avoue préférer la première option, mais puisqu'il est character designer sur l'ensemble du jeu, il a accepté ce rôle comme un challenge personnel.
« J'ai reçu de l'aide de toutes sortes de gens, et par conséquent nous avons obtenu les personnages et les décors montrés dans le trailer, ce qui est quelque chose que je n'ai jamais pu faire jusqu'à maintenant, et je suis fier de ça. »
Pour terminer, il donne des exemples de discussions qu'ils ont eu sur les personnages, des questionnement tels que « Que devrions-nous faire en ce qui concerne le tour de poitrine ? », avec des suggestions comme « il pourrait être important et avoir des lunettes pour aller avec » et « non, les lunettes ne sont pas bonnes », et ainsi de suite, le tout agrémenté d'un artwork.
Tokyo Mirage Sessions #FE est attendu cet hiver sur Wii U sous le nom Genei Ibunroku FE au Japon. Quant aux joueurs occidentaux, il va falloir être patients puisque si on sait depuis son annonce que le jeu arrivera dans nos contrées, aucune date n'a pour le moment été évoquée. Il ne faut toutefois sûrement pas l'attendre avant 2016. |