Nintendo et Atlus ont communiqué au sujet des donjons et des combats de Genei Ibunroku #FE / Tokyo Mirage Sessions #FE, mettant du même coup en ligne deux vidéos pour illustrer leurs propos et illustrer davantage les passages en ville.
Depuis le monde réel de Tokyo, les joueurs iront visiter un endroit appelé l'« Idolsphere ». Dans cet autre monde, il y existe divers obstacles qui vont bloquer le cheminement du joueur, ainsi que de nombreux ennemis Mirages. Ces obstacles sont adaptés à chaque lieu. Dans le donjon « bâtiment 106 de Shibuya », le but est de se rendre au dernier étage en déplaçant les étages via le bras d'un mannequin géant.
Vous engagerez les combats lorsque vous entrerez en contact avec une ombre représentant un ennemi. Les personnages agiront dès que vous aurez choisi une action. Lorsque vous frapperez le point faible d'un ennemi, une « Session Attack » se déclenchera et vous permettra de lâcher un certain nombre d'attaques en continue.
En gagnant un combat, vous remporterez des points d'expérience, des points de compétence, et des « Performa ». En accumulant les points de compétence, vous pourrez acquérir de nouvelles capacités. Vous pourrez utiliser les Performa comme matériaux pour créer de nouvelles armes.
Genei Ibunroku #FE sortira le 26 décembre 2015 au Japon, puis en 2016 en Occident, sur Wii U.