Nintendo a publié un nouveau trailer sur l'histoire de son prochain titre, Tokyo Mirage Sessions #FE, qui pour rappel est un cross-over entre les licences Fire Emblem et Shin Megami Tensei.
L'histoire démarre lorsque Aoi (le héros) et son amie Tsubasa se retrouvent plongés dans une dimension d'entre-deux mondes (appelée « Idolasphere »). Ils doivent y affronter des créatures spectrales, appelées Mirages, et reçoivent l'aide de deux combattants venus d'un autre monde : Chrom et Caeda.
Heureusement, certains Mirages préfèrent se ranger du côté des humains et leurs prêter leur pouvoir (on retrouve ainsi le système d'invocation de démons propre à la série SMT ou Persona). Peu après cette expérience, les héros sont recrutés par l'agence « Fortuna Entertainment » qui lutte secrètement contre les Mirages depuis déjà longtemps.
La puissance des personnages et des Mirages est liée au « Performa », qui traduit la qualité artistique et créative de quelqu'un. Ainsi nos jeunes héros vont devoir améliorer leurs talents de chanteur ou danseur pour devenir les meilleurs dans le show-business.
Le jeu sortira le 24 juin prochain chez nous, sur Wii U.