Tokyo Mirage Sessions FE (WIIU) - posté par Wolf le 13 juillet 2013 Commentaires (0)
Le projet de Nintendo et Intelligent Systems s'était fait plutôt discret depuis le mois d'avril, mais les studios ont décidé de rattraper leur retard.
Dans une interview du magazine Hobby Consolas, Hitoshi Yamagami (Xenoblade, Pandora's Toer, Fire Emblem : Awakening) affirme que le jeu se déroulera au moins en partie dans un monde moderne, un cadre cher à la licence Shin Megami Tensei.
« Pendant longtemps, j'ai voulu concevoir un Fire Emblem de nos jours, dans notre monde. Imaginez un Pégase se poser sur le Building 109 de Shibuya. J'ai toujours pensé que ce serait incroyable.
En même temps, je sais que ce serait difficile à cause de la nature même de Fire Emblem. J'ai rendu visite à de nombreuses sociétés pour leur présenter ces idées. Quand j'ai rencontré Atlus, il m'a été dit que ce que je voulais, c'était croiser Fire Emblem et Shin Megami Tensei. Alors, je l'ai aussitôt dit à Intelligent Systems et nous avons entamé cette collaboration très particulière. »
Là-dessus, Yamagami précise : « Oups ! Je ne devrais pas dire que ce jeu prendra place dans le monde réel ; cela n'a pas encore été annoncé, n'est-ce pas ? »
Mais l'idée d'un Fire Emblem dans un univers non-médiéval n'est pas si aberrante qu'elle n'y paraît. Durant le développement de Awakening, Intelligent Systems a fréquemment avancé l'idée d'un univers moderne, voire de science-fiction. Cela dit, voir l'environnement médiéval propre à la licence dans le jeu final ne devrait pas non plus être étonnant. En bref, tout est encore possible, alors que galopent les imaginations d'ici aux premières images officielles du jeu !
Le studio s'est également prononcé sur les raisons qui les ont poussés à faire de ce SMT x FE un jeu complet et non un DLC du jeu Awakening. En effet, la quantité de contenu téléchargeable (et téléchargé) pour ce jeu est assez importante, allant des « skins » exclusifs aux chapitres bonus.
La raison est passablement prosaïque : du point de vue de Nintendo, un DLC devrait être basé sur le contenu du jeu qui le concerne et ainsi offrir du contenu aux fans déjà établis. Dès lors, mettre du Shin Megami Tensei dans un Fire Emblem et réciproquement aurait été déroutant voire décevant pour certains tellement la différence entre les deux licences est grande.
D'ailleurs, le public visé par Shin Megami Tensei et par Fire Emblem ne se ressemblent pas tellement (si on oublie leur goût prononcé et partagé pour les systèmes de jeu à l'ancienne et les difficultés élevées). Pour cette raison, mieux valait concevoir un jeu à part entière et le maintenir séparé du jeu principal (que ce soit Awakening ou SMT IV), pour éviter les complications. Tout ceci pour expliciter les différences majeures entre ce « cross-over » et les DLC des jeux concernés.
Tokyo Mirage Sessions #FE est un projet officiel de Nintendo mais à l'heure actuelle, très peu d'informations sont connues : aucun screenshot n'a été dévoilé et aucune date n'est encore connue. |