Le dernier exemplaire du magazine Famitsu a permis de dévoiler de nouvelles informations sur le « background » de Valkyria Chronicles 3 en s'attardant sur le « Calamity Raven », un groupe des forces spéciales impériales qui donnera du fil à retordre aux « Nameless » (groupe des héros du jeu) .
Nous pouvons ainsi découvrir trois membres du « Calamity Raven » : Dahau, Lydia et Zig :
- Dahau : il s'agit du leader des « Calamity Raven ». Cet homme souhaite se désolidariser des Darcsen, une race qui aurait détruit une grande partie de l'Europe aux cours de la « Darcsen Calamity ».
- Lydia Agute : subordonnée de Dahau, cette femme ne montre en réalité aucune loyauté à son égard. Il semblerait même qu'elle soit simplement là pour observer les agissements des « Calamity Ravens ».
- Zig : ce jeune Darcsen admire Dahau. Zig est inexpérimenté mais sa volonté de vaincre est forte et il se montre extrêmement vaillant durant les combats.
Dans un registre différent, on notera deux nouveaux détails concernant le gameplay :
- La progression du jeu se fera via une carte où vous devrez choisir une destination pour accéder à de nouvelles missions et faire avancer l'histoire.
- Le nombre d'unités que vous pourrez utiliser lors des affrontements a été revu à la hausse ; vous contrôlerez ainsi 9 personnages (contre 6 auparavant) ce qui permettra de mettre en place des stratégies plus variées.
Nous vous laissons à présent découvrir des scans du magazine ainsi qu'un nouveau trailer fort appétissant.
Pour rappel, Valkyria Chronicles 3 est attendu le 27 janvier 2011 sur les PSP japonaises.