Square Enix dévoile une nouvelle bande-annonce pour Visions of Mana, ainsi que sa date de sortie, fixée au 29 août 2024 sur PS4, PS4, Xbox Series et PC. La bande-annonce dévoile de nouveaux personnages jouables et éléments de gameplay que les joueuses et les joueurs rencontreront au fil de leur périple. A noter que les précommandes du jeu sont désormais ouvertes pour toutes les plateformes.
Ce nouvel épisode propose une histoire inédite de la franchise Mana. On y suit le périple de Val, tout nouvellement désigné gardien d'âmes, alors qu'il accompagne son amie d'enfance Hina, choisie comme offrande, jusqu'à l'Arbre de Mana. La bande-annonce met en scène les nouveaux personnages Palmina et Julei, que Val et Hina rencontrent au détour de leur traversée du vaste monde pour rejoindre l’Arbre de Mana. Les joueurs pourront composer leur équipe idéale, composée de trois personnages, en piochant parmi les cinq personnages jouables (Val, Karina, Morley, Palmina et Julei) et leurs compagnons (Ramco, Ash et Hina) qui les soutiennent, pendant les combats.
La bande-annonce donne un aperçu de certains nouveaux éléments de gameplay, y compris les reliques spirituelles, des objets mystiques qui abritent le pouvoir des éléments. Les pouvoirs élémentaires des reliques permettent de changer de classe et d'obtenir de nouvelles compétences pendant les combats. Chaque personnage possédant sa propre classe correspondant à chaque relique spirituelle, il est possible de personnaliser son équipe pour un style de combat souple et rapide. Visions of Mana marque aussi le retour du menu en anneau emblématique de la franchise, qui permet de mettre le combat sur pause et planifier la prochaine attaque. Des dispositifs Elémentaires sont disséminés partout dans ce monde vivant et permettent de débloquer de nouveaux lieux à explorer et à trouver des objets cachés sur la carte.
Les joueuses et les joueurs pourront même voguer sur les mers et parcourir les cieux avec leurs compagnons de voyage, Vuscav et Flammie. En invoquant leurs fidèles compagnons, les joueuses et les joueurs traverseront facilement les étendues d’eau et la carte du monde. Des ressources et des descriptions détaillées sont disponibles sur le site dédié à la presse.
Quelques détails sur les éditions
Les personnes qui précommandent l’Édition digitale standard ou deluxe recevront l’objet « Lame de bravoure » utilisable par Val en tant que bonus de précommande. De plus, celles qui achèteront l’Édition digitale standard ou deluxe avant le 30 septembre 2024 recevront aussi les objets dans le jeu suivants en tant que bonus d’achat au lancement : la tenue de protecteur pour Val et le pack de débutant, un lot d'objets permettant d'obtenir plus d'expérience et de pièces d'or pour une durée déterminée.
Format numérique
Édition standard
Édition digitale deluxe : inclut le pack de costumes Mana, pack de musiques Mana et 24 heures d’accès anticipé.
Amélioration digitale deluxe : permet d’ajouter le contenu de l’Édition digitale deluxe à une Édition digitale standard déjà achetée.
Les personnes qui ont acheté l’Édition standard physique peuvent obtenir le même contenu en achetant le pack de costumes Mana et le pack de musiques Mana, vendus séparément.
Format physique
Édition standard
Édition collector : inclut une peluche Ramco, l’artbook ART of MANA SPECIAL ISSUE et la bande originale du jeu en coffret collector.