La sortie de Wild Arms XF (prononcez Crossfire) s'approchant à grandes enjambées pour mars prochain, nous possédons quelques nouvelles informations au sujet du jeu. Comme tout T-RPG qui se respecte, cet épisode des Wild Arms reprend le système de jobs. Nous aurons donc la possibilité de voir évoluer des Geomancer qui manipuleront les élements ainsi que les hexagones élémentaux (les fameux Ley Points, si importants dans Wild Arms 4 et 5). Par ailleurs, cette unité ne sera pas handicapée lors de ses déplacements sur les différents types de terrain. Les personnages de la classe des Excavator serviront notamment à trouver les objets cachés, tandis que les Emulator pourront copier les compétences adverses et réduire le coup en MP des sorts.
Comme la plupart des RPG tactiques, le jeu est saucissoné en missions, chacune ayant un objectif bien spéficique : sauver des villageois en détresse, éliminer tous les adversaires, réduire les HP de tous les ennemis, etc.
Il ne reste plus qu'à espérer une sortie en Europe, dans une traduction française qui permettrait aux plus grand nombre de comprendre les tenants et aboutissants d'une intrigue plus politique que jamais. En attendant, savourons ces images, ainsi que cette poignée d'artworks des différents protagonistes.