Pendant sa conférence E3, Square Enix a donné de plus amples détails sur un de leurs nouveaux jeux précédemment annoncé durant celle de Sony : World of Final Fantasy.
Ce titre, prévu en premier lieu sur PS4 et PS Vita pour 2016, cherche à étendre l'univers de Final Fantasy à une nouvelle génération de joueurs, qui devront collecter, élever, et faire combattre des monstres issus du folklore de Final Fantasy.
World of Final Fantasy combine des mécanismes de RPG classiques avec des graphismes de type jouet. Le joueur dirigera deux jumeaux à travers divers mondes Final Fantasy et y croisera des monstres familiers, tels que les pampas, les chocobos ou les béhémoths, qui pourront être capturés et élevés. Il pourra aussi y découvrir des formes alternatives de ceux-ci.
L'une des fonctionnalités clés de ce jeu consiste à pouvoir porter les monstres sur sa tête ou les chevaucher s'ils sont suffisamment grands. En personnalisant et en constituant une armée de monstres, les joueurs peuvent créer des combinaisons stratégiques pour venir à bout des monstres les plus récalcitrants.
Si ce n'est déjà fait, vous pouvez regarder le trailer diffusé lors de ces deux conférences ci-dessous :
Le logo du titre peut quant à lui être admiré ici, accompagné d'un second artwork.