De nouveaux détails ont été dévoilés sur World of Final Fantasy lors d’une interview au Gamesbeat de l’E3 avec le producteur Hiroki Chiba.
Voici une liste des informations fournies :
- Le jeu utilise le système Active Time Battle, mais a été un peu modifié "pour qu'il s'approche davantage des jeux de la génération actuelle." - Le monde englobe des éléments tirés d'autres Final Fantasy. Par exemple, la scène où l'on voit les personnages sur un pont d’un grand château, celui-ci est inspiré par le château de Cornelia du Final Fantasy original.
- Vous vous liez d'amitié avec des monstres en les combattant. Il y a un système en cause, que Square Enix n'a pas divulgué, mais il est utilisé pour les capturer ou se lier d'amitié avec eux. Certains monstres ne peuvent être capturés qu’en faisant différents scénarios.
- Vous pouvez modifier la taille des protagonistes de petite à grande à tout moment en appuyant sur un bouton. Lorsque vous êtes petit, vous pouvez monter sur les monstres. Lorsque vous êtes grand, vous pouvez les porter sur votre tête. La formation aura une incidence sur les statistiques et les capacités que vous utiliserez dans la bataille, et vous pouvez également porter librement les monstres.
- Le nouveau style est destiné à attirer une plus jeune génération sur Final Fantasy. Tetsuya Nomura a fait les dessins pour les personnages principaux.
- Certains des monstres ont des voix et apparaissent dans l'histoire. Il y aura aussi de nouveaux monstres jamais vus auparavant dans Final Fantasy.
- Cloud et le Guerrier de la Lumière apparaîtront dans le jeu. Tous les personnages des jeux précédents qui apparaissent feront partie de l'histoire principale. Il y aura des quêtes secondaires pour les joueurs qui veulent en apprendre plus sur leurs histoires.
- L'histoire est celle de deux jumeaux frère et sœur qui sont venus d'un monde de grandes personnes à un monde différent de personnes de petite taille, appelé "Grimoire".
- Vous pouvez avoir jusqu'à six personnages/monstres dans la bataille. Les équipes se composent des jumeaux et de quatre monstres.
- “Je ne suis pas sûr que l'on devrait le considérer comme multijoueur à ce stade ou pas, mais parce que le jeu va être proposé sur PS4 et PS Vita, nous discutons encore de la création d'un système où les joueurs seraient en mesure de jouer entre eux.“
- Le jeu aura un système de cross-save et sera disponible dans les deux formats physique et dématérialisé.
- Le jeu contiendra de nouvelles chansons, comme la chanson du trailer créée par Masashi Hamauzu, ainsi que des réarrangements de chansons des précédents Final Fantasy. Hamauzu s’occupe également de ces arrangements.
Si vous n'avez pas encore vu le trailer de l'E3, vous pouvez le voir ici.