World of Final Fantasy (PS4) - posté par Wolf le 23 juin 2015 Commentaires (0)
Hiroki Chiba, directeur du projet World of Final Fantasy, s'est entretenu avec 4Gamer sur le système de combat.
Comme cela a déjà été annoncé, les personnages auront la faculté de « cumuler » leurs forces avec celles de deux monstres. Pour cela, ils forment des tours en réduisant leur taille pour les chevaucher, ou en réduisant la taille des monstres pour les porter sur la tête. Les statistiques des composants, ainsi que leurs pouvoirs, s'additionnent à ceux des protagonistes. Par exemple, si deux monstres disposant de « Fire » se cumulent, alors le personnage profitera de « Firaga ».
Bien entendu, rien ne vous oblige à recourir à ce cumul, mais cela reste fortement conseillé.
Sur le sujet de l'ATB, l'intervenant répond :
« Oui, nous prenons l'ATB de l'ère Super Nintendo comme base. Ajouté au système de tour, vous profiterez de combats plus profonds et stratégiques. De plus, pouvoir choisir intuitivement vos commandes et tout le reste rendra le jeu plus accessible, même pour ceux qui ne sont pas habitués à Final Fantasy. »
L'idée de récupérer des monstres est venue de Shinji Hashimoto, le vice-président senior de Square Enix. Quand Hiroki Chiba a abordé le sujet, il a voulu jouer cette carte et a commencé à la développer avec Hashimoto. Par la suite, Tetsuya Nomura et Yasuhisa Izumisawa ont rejoint l'idée, et le tout a pris forme.
Izumisawa, un ancien de Crystal Chronicles, a été chargé du design « chibi » des personnages. Nomura, quant à lui, se chargera des personnages en taille normale.
4Gamer a demandé comment était née l'idée du cumul des forces en tour. Chiba répond :
« Tout a commencé avec un dessin d'une Armure Magitek avec des personnages dessus. Izumisawa leur a alors dessiné d'autres personnages sur la tête, et voilà comment tout a démarré. On a tous regardé, et on s'est dit "pourquoi ne pas en faire un système de jeu ?". »
Jusqu'à présent, Cloud et le Guerrier de Lumière ont été présentés. Or, Chiba affirme que World of Final Fantasy n'est pas un univers parallèle mais bien un nouvel univers exclusif au jeu. L'histoire se déroule dans le monde de « Grimoire », où les personnages de Final Fantasy vivent sous forme « chibi ».
En ce qui concerne l'histoire, elle devrait être linéaire, mais plus dans le style antérieur à Final Fantasy X, d'après Chiba. Le monde se dévoilera progressivement, à mesure que vous avancez dans l'histoire.
Pour la question du nombre de monstres disponibles, Chiba répond :
« Nous développons le jeu en essayant d'en mettre le plus possible, mais même en faisant attention à l'équilibre du jeu, nous voudrions qu'il y en ait au moins autant que dans le premier Dragon Quest Monsters. » Et d'ajouter, sur le ton de la plaisanterie, que cela dépendra du temps que l'équipe passera sur le jeu.
Enfin, un mot sur la musique :
« Nous avons demandé à Masahi Hamauzu de préparer la musique du trailer que nous avons récemment diffusé. En plus de composer quelques nouveaux morceaux pour le jeu, nous lui avons demandé de procéder à l'arrangement de musiques déjà existantes. Nous aimerions avoir le thème des Chocobos, mais aussi éviter de ruiner la "Victory Fanfare". Et vous aimeriez entendre "Clash on the Big Bridge" en affrontant Gilgamesh, n'est-ce pas ? »
Et de conclure :
« Nous développons ce jeu afin qu'il puisse supporter la comparaison avec les nombreux opus numérotés de la licence, et un jeu avec beaucoup de contenu, alors attendez-le de pied ferme. »
World of Final Fantasy sortira sur PlayStation 4 en 2016. La date précise est encore inconnue. |