World of Final Fantasy (PS4) - posté par Delldongo le 26 décembre 2015 Commentaires (0)
La semaine dernière, Square Enix profitait de la Jump Festa pour livrer une bonne foule de détails sur World of Final Fantasy, son futur RPG sur PS4 et PS Vita.
On trouvera donc quelques images, ainsi que des artworks présentant divers personnages, Lann et Reynn, les deux héros jumeaux, en tête. Ces sont deux héros amnésiques qui disposent chacun d'un mystérieux pouvoir dans leur bras qui, quand il se réveille, fait apparaître un morceau d'armure sur leur bras. On trouvera également Tama, le petit compagnon de voyage des héros, qui servira notamment à les guider.
Mais, comme son nom l'indique, le jeu reprend beaucoup d'éléments de la saga Final Fantasy. Ainsi on pourra retrouver le Guerrier de la Lumière de Cornelia et la princesse Sarah (Final Fantasy), Faris (Final Fantasy V), Cloud (Final Fantasy VII), Yuna (Final Fantasy X), Lightning (Final Fantasy XIII) ou encore Sherlotta (Crystal Chronicles : Echoes of Time).
World of Final Fantasy dispose d'un système de combat avec ATB, tout à fait classique. Mais l'originalité du gameplay repose sur un système de monstres à faire évoluer, les Mirages, qui peuvent également servir de monture (pour les plus imposants bien entendu) afin d'atteindre divers endroits ou tout simplement pour marcher plus rapidement lors de l'exploration. La collecte de ces Mirages s'effectue au cours des combats, avec l'action « Gemify », grâce aux pouvoirs spéciaux des héros. A noter qu'il est tout à fait possible de renommer comme l'on veut les monstres capturés.
Pendant les combats, il est possible de rassembler les Mirages, ou bien de les faire attaquer indépendamment, en fonction de la situation. En effet, les héros n'interviennent pas directement pendant l'affrontement, ils se contentant de diriger leurs troupes, ou d'invoquer des Méga Mirages. Ce ne sont ni plus ni moins que des invocations qui remplacent tous les alliés jusqu'à épuisement de leurs points d'action.
Pour obtenir ces Méga Mirages, il faudra bien sûr faire évoluer son Mirage. Par exemple, dans les images ci-dessous, Ifchi pourra évoluer en Ifree, puis en Ifrit. Quelques Mirages sont ainsi illustrés dans les artworks (dont les Chocobos, l'Ahriman, le Béhémoth, le Fenrir ou encore l'Armure Magitek).
World of Final Fantasy sort l'année prochain au Japon, sur PS4 et PS Vita. |