Square Enix a mis à jour le site officiel japonais de World of Final Fantasy avec de nouvelles informations et des images introduisant les personnages légendaires, des informations sur le monde, la capture et le renforcement des Mirages.
Alors, dans un premier temps, il est fait mention qu'il sera possible de faire des batailles en ligne dans l'Arène. Il vous faudra empiler les mirages pour combattre des amis en ligne.
Il sera possible de rencontrer des personnages des autres épisodes de la série, tels que Squall et Quistis de Final Fantasy VIII et Chocolina de Final Fantasy XIII-2.
Quistis et Squall sont en mission pour l'organisation Seed. Tandis que Squall s'entraîne avec Lightning et Cloud, Quistis s'occupe plutôt de la gestion et une rumeur court selon laquelle elle aime les jeux de cartes. Quant à Chocolina, elle est une vendeuse qui apparaît dans des endroits inattendus à tout moment et partout.
Les protagonistes vont partir de la ville où ils vivent, « Nine Woodshill », pour le monde de « Grymoire », où ils voyageront beaucoup. Il y aura la ville de Saronia de Final Fantasy III ou encore la cité de Cornélia de Final Fantasy.
Pour capturer un mirage, vous devez remplir les conditions nécessaires pour chacun. Il y a des conditions particulières, telles que l'utilisation d'un objet spécifique. Si vous remplissez les conditions pour capturer un mirage, ce dernier commencera à briller à titre indicatif. Une fois capturé, il sera possible de le nommer comme bon vous semble. Certains mirages rares feront leur apparition, dans l'espèce de cube vu dans une image. Il sera possible de monter leurs niveaux. Ils ont chacun un arbre de compétences, qu'on peut remplir avec les points gagnés en montant de niveau. Ils pourront même évoluer, et ainsi être plus puissants, en gardant les compétences apprises par la forme d'avant.
Il est possible de voir le glossaire des mirages sur cette page.
World of Final Fantasy est prévu pour 2016 sur PlayStation 4 et PS Vita.