Le site officiel de Xenoblade a tout récemment été mis à jour et propose ainsi différentes sections consacrées au monde (« World »), aux personnages (« Characters »), aux combats (« Battle »), au système de jeu (« System ») et aux vidéos (« Trailers »).
Seules les sections « World » et « Trailers » sont accessibles pour le moment ; elles permettent néanmoins d'en apprendre un peu plus sur le soft.
On découvre ainsi le nom des deux divinités qui se sont affrontées dans la genèse du monde de Xenoblade, Kyojin et Kishin. Après un combat à mort les opposant, leurs corps sont restés figés et différentes formes de vie se sont développées sur leurs restes.
Une section inactive de la partie « World » intitulée «Shinken Monado » (« Monado l'épée de Dieu ») nous aiguille quant à elle sur la signification du terme « Monado » que l'on retrouvait dans l'ancien titre du jeu, Monado : Beginning of the World ; on apprend ainsi qu'il s'agit là d'une arme particulièrement importante et de nature divine.
On nous rappelle ensuite que les principaux protagonistes de l'histoire résideront sur le dieu Kyojin et qu'ils combattront ceux vivant sur le dieu Kishin, « l'armée de Kishin ».
Nintendo a également diffusé de nouveaux visuels pour son titre que vous allez pouvoir découvrir ci-dessous.
Xenoblade est attendu ce printemps au Japon et sera disponible moyennant 6800 Yens (environ 53 euros).