Le site officiel de Xenoblade vient d'être mis à mis à jour apportant son lot d'informations inédites.
On apprend ainsi dans un premier temps que le jeu sera disponible à compter du 10 juin prochain et qu'il sera commercialisé au prix de 6800 Yens (environ 55 euros).
D'un point de vue plus technique, on nous annonce qu'il sera possible de sauvegarder sur trois fichiers différents et que le jeu sera jouable au choix au combo Nunchuck/Wiimote ou à la manette Classique.
Dans un registre différent, il est intéressant de noter que la section « World » s'est enrichie d'un nouvel onglet intitulé « Kyoshin to Hitobito » (Kyoshin et le Peuple) .
Pour rappel, Kyoshin (« le dieu géant ») et Kishin (« le dieu machine ») sont des divinités qui se sont affrontées et sont mortes des milliers d'années avant les événements contés dans Xenoblade ; des formes de vie différentes sont ensuite apparues sur leurs carcasses.
Les personnages principaux de l'aventure seront ainsi originaires de Kyoshin et affronteront les habitants de Kishin.
Le « monde de Kyoshin » a ainsi vu se développer trois tribus différentes, les Homs, les Nopon(s) et les Nienter(s).
Les Homs sont une race ressemblant beaucoup aux humains. Ils vivent dans des colonies dans la partie basse de Kyoshin et sont une civilisation moyennement avancée.
Les Nopon(s) sont quant à eux des marchands que l'on peut rencontrer dans toutes les parties de Kyoshin.
Enfin, les Nienter(s) sont une race légendaire et ancienne qui habiterait sur la tête de Kyoshin. Ils disposeraient d'une civilisation avancée.
D'autres informations devant voir le jour très prochainement, nous vous tiendrons au courant dès que nous en saurons un peu plus.