Voici plus d'informations sur les personnages de Xenoblade obtenues grâce au dernier exemplaire du magazine Famitsu dont nous avons pu vous présenter les scans hier .
Cinq personnages y étaient ainsi présentés :
- Shulk : le héros de l'aventure est un orphelin qui semble apprécier la littérature. Il viendra en aide à ses amis pour les aider à vaincre les troupes de Kishin qui attaquent son village.
Des détails plus « techniques » sont ensuite divulgués : on apprend ainsi qu'il appartient à la race des Homs (équivalent des humains) qu'il a 18 ans et qu'il mesure 1m71.
Ce personnage sera doublé par Shintaro Asanuma
- Fiorung : la seconde héroïne du soft et quelqu'un d'actif qui prend plaisir a s'occuper des autres. C'est l'amie d'enfance de Shulk et la petite soeur de Dunban (voir ci-dessous). C'est une jeune Homs de 18 ans mesurant 1m60
Fiorung est doublée par Eri Nakao
- Dunban : il s'agit d'un véritable héros pour les Homs. Connu pour sa bravoure au combat, il a utilisé l'épée Monado pour vaincre bien des soldats de l'armée de Kishin. Il a été gravement blessé au cours d'une bataille un an avant les événements contés dans Xenoblade et est à présent en convalescence.
Dunban est un Homs de trente ans et il mesure 1m80.
C'est Ryo Horikawa (La voix de Shun dans Saint Seiya, celle de Vegeta dans Dragon Ball Z...) qui sera chargé d'incarner ce personnage.
- Dickson : c'est un vieil ami de guerre de Dunban. Il a éduqué Schulk comme s'il s'agissait de son propre fils. Cet Homs de 44 ans mesure 1m81.
Tsuyoshi Koyama doublera la voix de ce personnage.
- Mumuca : est un excellent guerrier . Il a affronté Dunban pour obtenir le droit d'utiliser l'épée Monado. Mumuca mesure 1m95 et a 30 ans.
Cet Homs sera doublé par Norio Wakamoto (connu pour son travail sur Dragon Ball Z (Cell), Final Fantasy XII (Al-Cid Margrace, Chaos), Kingdom Hearts (Xemnas), etc...)
Famitsu a ensuite révélé de plus amples détails sur l'épée Monado ; il s'agirait en fait d'un ancien artefact qui a été légué aux Homs.
Cette arme est capable de transpercer les terribles armures des troupes de Kishin mais en contrepartie il s'agit d'un véritable fardeau pour le corps de son porteur. Il semblerait que seul le héros Dunban soit en mesure de l'utiliser.
Monado est le seul espoir de survie des Homs.
Dans un registre différent, le magazine a également expliqué que Xenoblade disposerait d'un « cycle temporel ». Ainsi, la luminosité changera par exemple en fonction du moment de la journée. Il semblerait que ce cycle ait une incidence sur le gameplay du soft, mais il faudra encore attendre un peu avant d'en savoir plus.
Cette première présentation s'est suivie d'une mise à jour du site officiel du soft.
On peut ainsi retrouver Shulk, Fiorung et Dunban dans la section « Characters » consacrée aux personnages jouables (cf : artworks) .
Il reste à présent quatre emplacements vides ce qui porte à croire que sept protagonistes seront contrôlables au cours de l'aventure.
En plus des informations déjà divulguées hier par Famitsu, on peut retrouver des échantillons vocaux des trois personnages présentés.
Ainsi Shulk prononce deux phrases qui pourraient approximativement se traduire ainsi :
« Monado.... j'aimerais bien découvrir les mystères de ce pouvoir »
« Je ne veux pas avoir plus de regrets. Je te protégerai ! »
De la même manière pour Fiorung, on découvre les phrases suivantes :
« J'ai également décidé de vous accompagner. Plutôt que de rester à la maison et de m'inquiéter, ne seriez-vous pas plus apaisé en combattant à mes côtés ? »
« Merci mon frère. »
Voilà qui permet d'appréhender un peu mieux la psychologie de ces personnages.
Xenoblade est attendu le 10 juin prochain au pays du soleil levant.