La section « System » du site officiel de Xenoblade vient d'être mise à jour et nous permet d'en apprendre un peu plus sur l'univers du soft.
Le titre proposera ainsi un monde vaste est ouvert qui permettra aux plus aventureux d'entre vous de découvrir des « secrets » bien cachés dans des endroits n'entretenant pas forcément de liens directs avec le synopsis principal.
Ces grands espaces ne seront pas synonymes de temps de chargement abusifs, ce qui devrait rassurer les moins patients d'entre vous. De petits temps d'attente subsisteront toutefois, mais ils n'apparaîtront qu'aux transitions entre les principales parties du monde dans lequel vous évoluerez.
Autre point intéressant, le monde de Xenoblade ne sera pas plat ! Entendez par là que votre personnage pourra être amené à utiliser le saut en fonction des aspérités du terrain. Il faudra cependant veiller à ne pas tenter le diable, un saut mal calculé, ou réalisé à partir d'une hauteur non raisonnable, se traduisant par une chute de vos points de vie.
Le jeu disposera également de quelques fonctionnalités bienvenues :
- un système de « Warp » permettant de retourner dans des zones déjà visitées en les sélectionnant sur la carte du monde
- une flèche visible à l'écran permettant de se rendre plus facilement jusqu'à votre prochain objectif
- la possibilité de sauvegarder à n'importe quel moment
- la possibilité de changer soi-même le temps dans le jeu (Xenoblade s'appuyant en effet sur un cycle jour/nuit)
Le temps, comme vous l'aurez sans doute déjà compris, jouera un rôle prépondérant dans l'aventure. Les PNJ, par exemple, se conduiront de différentes manières en fonction du moment de la journée. Voilà un élément qu'il faudra donc parfaitement gérer pour accomplir les diverses quêtes du jeu.
Cette mise à jour du site officiel a également permis de dévoiler de nouvelles captures d'écran que vous pouvez découvrir ci-dessous.
Xenoblade est attendu le 10 juin prochain au Japon.