Autre  DC  DIVERS  GC  N64  PC  PS1  PS2  PS3  PS4  PS5  SWITCH  WII  WIIU  X360  XBOX  XBOXONE  XS
  ANDROID  DS  GBA  GBC  IOS  MD  MS  N3DS  NES  PSP  PSVITA  SAT  SNES
Actualité
Des Lames rares, de la musique et un trailer

Xenoblade Chronicles 2 (SWITCH) - posté par Tennee le 28 novembre 2017
Commentaires (0)

De nombreuses nouveaux éléments ont été partagés aujourd'hui. Vous trouverez plus bas un nouveau trailer d'histoire pour Xenoblade Chronicles 2, ainsi que la présentation de deux nouvelles Lames rares, dessinées par Risa Ebata. Nous trouverons donc Tsuki (doublée par Naomi Shindou) et Nanakori (doublée par Rina Hidaka).

Nintendo a également commencé à partager des extraits de la sélection d'OST du Collector via Twitter, et commence donc avec le thème "Exploration" composé par Ace.

Yasunori Mitsuda, compositeur et producteur musical et sonore de Xenoblade Chronicles 2 a publié aujourd'hui un long article sur le défi que représentait la bande-original du jeu.

« Xenoblade Chronicles 2 était le plus gros et le plus ambitieux de tous les projets sur lesquels j'ai travaillé. Cela consistait en un nombre de procédés différents, que ce soit la composition (inutile de le préciser), le travail en tant que coordinateur (pour les sessions d'enregistrement), en tant que producteur (gérer les budgets), ou en tant que directeur du son, ou encore la gestion des délais, la révision des partitions de chaque compositeur, la vérification des contrôles de son pour la Nintendo Switch, etc.

J'ai porté une attention particulière aux choix des musiciens, et autant que possible à l'efficacité des sessions d'enregistrement. Notez que des musiciens du monde entier ont été impliqués, notamment une chorale de Slovaquie, un orchestre du Japon, l'actrice Mlle Jen Bird pour des chants, venue tout droit d'Angleterre, et finalement la chorale irlandaise ANÚNA. L'une des interprétations de ce groupe a d'ailleurs fait le fruit d'une vidéo. Tous les genres de musique ont été abordés, ainsi, je suis certain que vous ne vous lasserez pas du jeu quel que le temps que vous y passerez.

J'ai été invité par le directeur [Tetsuya] Takahashi à participer au projet Xenoblade Chronicles 2 le 9 décembre 2014, et j'avais alors été très excité. Trois mois plus tard, nous avons tenu une réunion pour discuter de la direction que prendrait la musique, et les sons que voulait Takahashi. Puis, après plusieurs mois, une fois que la direction et le nombre de musiques avait été définis, nous avons eu une autre réunion incluant ACE et [Kenji] Hiramatsu pour décider de qui écrirait quoi. Bien que d'habitude, on divisait le travail à parts égales, je pense que la décision a été prise en douceur, considérant que nous voulions avant tout satisfaire les fans et ne pas dénaturer ce qui avait déjà été posé par le premier Xenoblade Chronicles.

Chaque compositeur était directement en contact avec Takahashi et communiquait lui-même sur la musique sur laquelle il travaillait. Pour certaines démos, j'ai reçu des appels téléphoniques de Takahashi, pour me demander mon opinion sur les musiques en question. Nous avions généralement le même avis et nous accordions à dire "Oui, peut-être que cela ne va pas". Lorsque Takahashi refuse une démo, il indique au compositeur ce qu'il attend précisément, de façon très claire. Il se met ainsi dans la peau du compositeur, choisissant avec soin ses mots, et facilitant par la même occasion de procéder à tous les changements ou ajustements nécessaires.

Une autre chose est que lorsque je travaille avec Takahashi, je veux apporter de nouveaux musiciens ou de nouvelles musiques au tableau. C'est pourquoi je voulais travailler, pour Xenoblade Chronicles 2, avec le groupe de chorale irlandais ANÚNA. Grâce à ses sonorités si distinctives, je me suis dit qu'il était possible d'exprimer les sons majestueux et mystiques qui correspondraient si bien au jeu. Étonnamment, il s'avérait que ANÚNA projetait de venir au Japon pour un autre projet, j'ai donc rapidement proposé au groupe une session d'enregistrement. Ce fut un miracle absolu ! Les pièces musicales qu'interprète ANÚNA sont toutes des chansons de villes importantes, et leurs paroles ont même été écrites par Takahashi lui-même. Peut-être pourrez-vous comprendre pleinement le jeu une fois que vous aurez compris le sens des mots…

La première fois que j'ai été confronté au groupe ANÚNA, c'était via leur album "Deep Dead Blue" de 1996. J'étais alors totalement absorbé par la musique d'Europe du Nord, incluant la Finlande, l'Irlande, l'Ecosse et la région Méditerranéenne. Tandis que la plupart du temps la musique du monde consiste en un instrument bien spécifique au territoire concerné, ANÚNA a préféré baser son expression sur les voix humaines, qui en sont devenues leur instrument. Leur album" Deep Dead Blue" a vraiment laissé une forte impression en moi, comme étant un choeur original, ni Grégorien, ni Bulgare… un tout nouveau genre de choeur que je n'avais encore jamais entendu auparavant.

Mon attention s'était portée sur le chanteur principal, Michael McGlynn, et je rêvais un jour de pouvoir faire de la musique avec ANÚNA.

C'est après 20 ans que mon rêve se réalisa avec la création du jeu Xenoblade Chronicles 2. Nous avons enregistré quatre pièces au total, dont une déjà présentée en vidéo ("Shadow of the Lowlands"), que l'on entend dans le Royaume de Tantal en jeu. Je suis sûr que cela vous donnera une étrange, une mystérieuse sensation tout en vous promenant dans le Royaume. Je vous en prie, amusez-vous et appréciez le jeu, je suis certain qu'il vous donnera une impression nouvelle que vous n'aurez jamais ressentie auparavant. »


Pour ce qui est d'autres détails, nous apprenons que l'OST complète contient un total de 120 pistes, dont 25 entièrement composées par Yasunori Mitsuda. Dans le jeu original, les joueurs avaient aimé les pistes d'exploration de ACE et les pistes de combat composées par Kenji Hiramatsu, c'est donc de cette manière que les rôles ont été une nouvelle fois attribués.
L'équipe de Monolith Soft ne possédant pas en interne de character-designer, c'est la raison pour laquelle les développeurs ont fait appel à des artistes extérieurs pour la conception des Lames. Sans aucune restriction ou obligation dans la manière de procéder, si ce n'est respecter quelques détails comme les types d'armes et les attributs, ils en sont venus à créer des personnages très variés et différents, et surtout beaucoup de personnages féminins.
Certaines des Lames seront plutôt rares, d'ailleurs, et Takahashi souhaite que les joueurs puissent échanger entre eux sur les types de Lames qu'ils auront réussi à collecter.











Après cette montagne d'informations et d'extraits vidéos, rappelons que le jeu ne sort plus que dans trois jours, le 1er décembre 2017, sur Switch !
Source : http://nintendoeverything.com

Dernières news
Dragon Ball Z : Kakarot
Wuthering Waves
Mandragora
Phantom Brave : The Lost ...
Of Ash and Steel
Chernobylite
Kingdom Hearts Missing Li ...
The First Berserker : Kha ...
Project Overkill
Atelier Yumia : L'alchimi ...

Même catégorie
Une nouvelle tenue pour Mythra
Une vidéo pour la sortie de To...
La bande-annonce de l'histoire...
Des maillots de bain et des bu...
Un trailer de Torna, Elma revi...
Un nouveau personnage et deux ...
Une nouvelle lame dévoilée pou...
Illustrations des personnages ...
Un trailer sur le pass d'exten...
La version 1.51 et du contenu ...

Nous allons apaiser nos corps pour libérer nos esprits., Virgile, Les Mystères de l'Amour Saison 2 Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub