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Actualité
Une interview et une preview de l'OST

Xenoblade Chronicles 2 (SWITCH) - posté par Sadness le 29 novembre 2017
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Nintendo vient de poster de nouvelles informations concernant Xenoblade Chronicles 2 concernant les personnages principaux, tout cela avec Masatsugu Saito.

« Bonjour à tous, je suis Masatsugu Saito. Je suis responsable de la création des personnages principaux de Xenoblade Chronicles 2. On m'a donné l'opportunité de raconter le processus de création des personnages à travers ce blog concernant le développement, et j'aimerais vous parler du cheminement qui a permis de donner vie à ces personnages en plusieurs parties.

J'ai pour la première fois entendu parler du projet de Xenoblade Chronicles 2 autour de février 2015. Au début, j'ai commencé par dessiner les contours des personnages en me basant sur le script de Takahashi Tetsuya, le directeur du jeu. J'ai ensuite participé à des conférences à propos du scénario en compagnie de Takahashi Tetsuya, Takeda Yuichiro et Hyodo Kazuho pour affirmer les dessins de mes personnages. Rex et les autres personnages semblaient être hauts en couleurs dans le scénario et leurs émotions étaient bien définies, les mots qu'ils prononçaient étaient très touchants.

C'est à ce moment là que j'ai décidé que les personnages devaient avoir une apparence simple et claire. Une manière de procéder consiste à mettre les yeux en valeur. Grâce à cette technique, toute une panoplie d'émotions peuvent être exprimées dans les scènes cinématiques, et les expressions des personnages sont ainsi plus marquées, même lorsqu'on les aperçoit de loin.

J'ai également doté les personnages de couleurs bien distinctives de manière à ce qu'on puisse facilement les identifier lorsqu'ils se trouvent par exemple au fond d'un décor très détaillé. Ainsi, Rex est bleu, tandis que Pyra est rouge, etc.

L'équipe de développement a demandé à ce que chaque personnage ait quelque chose qui flotte dans le vent, comme une cape, afin d'exprimer pleinement l'atmosphère qui règne dans les plaines du jeu. Seulement, je n'y suis pas parvenu pour certains personnages comme Rex, Dromarch ou Tora. Pour ces personnages en particulier, le mouvement subtile de leur cheveux et d'autres détails permettent de retranscrire la nature du milieu dans lequel ils se trouvent.

Il y avait une exigence que je gardais à l'esprit : je voulais que la personnalité de chaque personnage soit exprimée dans leur manière de se déplacer. Je pense avoir plutôt bien réussi cette mission, tout particulièrement avec la démarche de Poppi α qui a quelque chose d'artificiel. Les autres personnages ont également quelques différences dans leur façon de marcher et de courir, et j'espère que vous y serez sensibles en jouant.

La prochaine fois, je parlerai de la conception de Rex et des autres personnages plus en détail.
».

En plus de cette petite interview, Nintendo a aussi dévoilé une nouvelle preview de l’OST du jeu, nous avons le droit ici à “Mor Ardain ~Running through the Red Lands~”.




En petit bonus, quelques nouveaux scans provenant de Famitsu.

N'oubliez pas que le jeu ne sort que dans quelques jours, le 1er Décembre 2017 sur Switch.

Source : http://nintendoeverything.com

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