Xenoblade Chronicles X (WIIU) - posté par Xeno le 5 décembre 2014 Commentaires (1)
Si vous suivez le twitter de Tetsuya Takahashi, le directeur de Xenoblade Chronicles X, vous remarquerez qu'il parle régulièrement du jeu avec quelques anecdotes croustillantes. Cette fois-ci, il nous parle de Takayuki Yanase et Kouichi Mugitani, deux des art designers du jeu.
« M. Yanase est un designer de renom qui a entre autres travaillé sur Gundam 00. Le concept des Dolls pour ce projet réside dans le fait qu'ils sont constitués d'un seul châssis convertissable en plusieurs véhicules. J'ai alors demandé son aide, en sachant qu'il serait capable de réaliser ce concept. Si je me souviens bien, c'est à ce moment là qu'il a sorti ses "Frame Arms". »
Ceci indique donc que les méchas de Xenoblade Chronicles X pourraient donc se transformer en plus d'un seul véhicule. Rien n'a encore été confirmé cependant, il faut donc rester sur nos gardes avant d'en savoir plus.
Ici, vous pourrez voir une Frame Arms de Yanase. Cela permet de se faire une idée du design.
Takahashi est ensuite passé à Kouichi Mugitani, un artiste qui a déjà travaillé sur les autres Xeno (non, pas moi, merci !). Selon Takahashi, le design d'un « certain pouvoir » ne serait réalisable que par Mugitani. Il a donc voulu son assistance à tout prix. On peut penser que ce « certain pouvoir » est une des nouvelles fonctions de ces méchas.
« Je me souviens quand on a lancé le projet. J'ai rencontré Mugitani à un café à Tachikawa. A chaque rencontre il me montrait des artworks et designs extrêmement détaillés, ce qui nous a énormément aidé. Il nous a d'ailleurs fait un design pour une employée en tenue de combat sexy. Attendez là avec impatience, s'il vous plaît (rires) ! »
Xenoblade Chronicles X est en développement sur Wii U. Il arrivera au printemps 2015, au Japon. |