Xenoblade Chronicles X n'échappera pas à la « mode » des DLC payants. Nintendo a en effet annoncé qu'il proposera quatre packs de contenus permettant d'obtenir de nouveaux personnages, quêtes et mechas (« Skell mechs »).
Chaque pack coûtera 500 Yens et contiendra un personnage, trois quêtes permettant de débloquer le personnage en question, des Arts pouvant être utilisés en combat, et un plan permettant de fabriquer un Skell unique (ou une arme pour l'un des packs).
Voici le détail de ces contenus :
HB DLC Pack :
- HB deviendra un compagnon après que ses quêtes aient été complétées.
- Arts uniques pour HB : « Atomic Bash » et « Frame Hand »
- Plans et matériaux pour le Skell « POLICEMEN »
Boze DLC Pack :
- Boze deviendra un compagnon après que ses quêtes aient été complétées.
- Arts uniques pour Boze : « Vortex » et « Bayonet Arts »
- Plans et matériaux pour le Skell « YUMBO »
Yelouv DLC Pack :
- Yelouv deviendra un compagnon après que ses quêtes aient été complétées.
- Arts uniques pour Yelouv : « Spirit Change » et « Powered Gunner »
- Une nouvelle arme sera disponible, le « Multigun ». Elle pourra se transformer en canon, missile ou mitraillette et vos Arts changeront en fonction de sa forme.
Axena DLC Pack :
- Axena deviendra un compagnon après que ses quêtes aient été complétées.
- Arts uniques pour Axena : « Overspec » et « Voltage Max »
- Plans et matériaux pour le Skell « EXCAVATOR »
Si vous achetez n'importe lequel de ces packs et que vous n'avez pas encore terminé le jeu, vous obtiendrez un bonus ; l'option « Fashion Equipment » sera débloquée automatiquement.
De plus, Nintendo a prévu d'autres DLC – des quêtes de soutien – permettant d'acquérir facilement des matériaux, de l'argent, de l'expérience et des points d'Union. Ces contenus seront proposés au prix de 300 Yens.
Il sera possible d'acheter directement l'intégralité des DLC présentés aujourd'hui en échange de 2000 Yens (contre 2900 Yens pour des achats séparés) à partir du 8 mai 2015.
Notons dans un registre différent qu'un Iwata Ask (en anglais) est disponible à cette adresse.
Il nous apprend notamment qu'initialement, il était prévu que le personnage principal du jeu soit « fixé ». Néanmoins, lorsque les développeurs ont choisi – vers le milieu du développement du jeu – d'implanter un mode online, ils ont transformé ce personnage en simple « avatar » et on retravaillé une partie du scénario en conséquence.
Pour finir, nous vous proposons deux nouvelles vidéos mettant en avant la personnalisation de ce fameux avatar.
[MAJ] : ajout d'une vidéo montrant les quêtes en ligne.