Des packs de données (gratuits) pour Xenoblade Chronicles X sont d'ores et déjà accessibles. En attendant de pouvoir mettre la main sur le jeu (date de sortie officielle : vendredi 4 décembre), il est donc possible de télécharger en amont ces données permettant de raccourcir les temps de chargement dans ce RPG.
Voici les explications données par Nintendo :
Si vous possédez le disque du jeu Xenoblade Chronicles X, vous pouvez raccourcir les temps de chargement avec des packs de données gratuits, disponibles en téléchargement sur le Nintendo eShop. En en téléchargeant seulement certains ou leur intégralité, vous pouvez installer tout ou partie des données du jeu sur la mémoire de votre console Wii U ou sur un disque dur externe afin d'accélérer les vitesses de chargement.
Le raccourcissement des temps de chargement dépend des packs de données installés. Les temps de chargement peuvent être davantage raccourcis en associant plusieurs packs de données. Si vous ne pouvez en télécharger qu'un, choisissez le Basic Data Pack, car ce dernier est celui qui influe le plus sur les temps de chargement.
Basic Data Pack (2 Go) : - Contient les données des éléments de terrain les plus fréquents.
- Raccourcit les temps de chargement à New Los Angeles et sur Mira.
Enemy Data Pack (2,7 Go) : - Contient les données des ennemis.
- Raccourcit les temps de chargement sur le terrain.
Player Data Pack (3,6 Go) : - Contient les données relatives aux joueurs, comme l'équipement.
- Raccourcit les temps de chargement lors du changement d'équipement.
Skell Data Pack (1,7 Go) : - Contient les données des Skells.
- Accélère le déploiement de Skells.