Ys VIII : Lacrimosa of Dana (PS4) - posté par Wolfangele le 9 mai 2016
Commentaires (0)
Falcom a mis en ligne de nouvelles informations et images pour Ys VIII : Lacrimosa of Dana, présentant plus en détails des villageois nommés Kilgore, Kahran et Alison ainsi que le système des « Combats Contre-Attaque » (dévoilés fin avril) pour défendre le « Village Flottant » contre des attaques de monstres.
Kilgore a 32 ans, et c’est un gentil, poli et riche médecin, ayant une grande expérience et une grande connaissance. Il est imperturbable même dans des circonstances imprévues. Il est calme et après avoir dérivé sur l’île, il a soigné les blessures de Kahran tout en recherchant d’autres personnes.
Il a ouvert une petite clinique au « Village Flottant ». En plus d’examiner et soigner, il sera ensuite utile pour Adol et son équipe, en élaborant des médicaments.
Kahran a 52 ans, et c’est un arrogant et autoritaire noble de l’Empire Romun. Il est égoïste et son arrogance ne changera pas sur l'Île de la Sirène. D’ailleurs, il ne fait aucune tentative pour coopérer avec les autres naufragés. Non seulement il cause des problèmes entre les habitants du « Village Flottant », mais en plus, il créera des troubles pendant les défenses du village.
Alison est une femme tailleuse, ayant une aura adorable. Elle était sur le navire Lombardia avec son mari et elle s’inquiète à son sujet car ils ont été séparés après le naufrage.
Elle rejoint le « Village Flottant » et fait de son mieux pour travailler en tant que tailleur pour les naufragés. Elle est de nature plutôt faible, elle ne peut pas faire face à cet environnement hostile.
Pendant votre progression dans l’histoire principale, des monstres de l'Île de la Sirène lanceront des raids au « Village Flottant », là où sont les naufragés. À ces moments-là, en utilisant les pouvoirs et défenses des constructions installées par les naufragés dans le village, vous pourrez concentrer vos efforts sur les batailles spéciales servant à défendre le village, nommées « Combats Contre-Attaque ».
Quand vous explorerez l’île, Paro pourra vous informer que « des bêtes se rassemblent autour du village ». À ce moment-là, il faudra rejoindre le village, et vous pourrez défendre la base d’une attaque ennemie avec les naufragés.
Une fois le combat débuté, pour les joueurs c’est une bataille similaire aux combats normaux, où vous contrôlez Adol et son équipe. Alors que pour les combats normaux, un game over survient une fois les HP tombés à 0, dans ces batailles vous perdez si les monstres détruisent toutes les défenses du village. Il vous est possible de développer et renforcer le village avec des constructions, pour avoir de meilleurs avantages durant ces combats.
Pendant que votre équipe combat, Dogi, de son côté, conduira une équipe pour protéger une entrée différente du village. Cette séquence se fait automatiquement et les résultats seront comptabilisés dans les scores des naufragés, qui affectera les résultats obtenus après la fin de la bataille. Un rang vous sera accordé en fonction des points reçus. Si votre rang est élevé, vous pourrez obtenir des récompenses diverses, comme des objets ou des matériaux super rares.
Ces batailles sont optionnelles et vous pouvez laisser Dogi s’occuper de défendre le village, pendant que vous continuez d’explorer l’île. Une fois une bataille terminée, il est possible de la rejouer afin d’obtenir un meilleur score et rang.
D’ailleurs, pour déterminer les gagnants de ces batailles, une jauge de domination apparaît à l’écran. Vous gagnez des points de vie et de magie si cette jauge est remplie en votre faveur.
Les naufragés ont eux aussi des compétences passives qui se lancent automatiquement durant ces batailles pour vous aider. Par contre, certains apportent des contraintes. Comme exemples, il y a Dogi qui peut foncer sur les ennemis et les rendre faibles à des attaques d’attributs, ou encore Kahran pourra causer la panique dans vos troupes et augmenter la puissance des attaques ennemies.
Ys VIII : Lacrimosa of Dana est prévu pour le 21 juillet prochain sur les PS Vita nippones, tandis que la version PS4 attendra 2017. |