Zanki Zero (VITA) - posté par Delldongo le 21 mars 2018 Commentaires (0)
Spike Chunsoft partage de nouvelles informations pour Zanki Zero, son prochain D-RPG réalisé par l'équipe de Danganronpa.
Les héros de ce jeu sont les derniers survivants de la race humaine, et ce sont en fait des clones, qui ne vivent que 13 jours, passant du stade d'enfant, à adolescent, puis adulte et enfin vieillard dans ce laps de temps. Les voici tous illustrés ci-dessous, sachant qu'ils sont nommés d'après les 7 pêchés capitaux (à l'exception de Sachika) : Minamo Setouchi – Police Officer of Pride, Haruto Higurashi – Editor of Laziness, Yuma Mashima – Madam [Ojou-sama] of Gluttony, Mamoru Ichiyo – Doctor of Greed, Rinko Susukino – Florist of Lust, Zen Kubota – Farmer of Anger, Ryo Mihanashime – Artist of Jealousy, Sachika Hirasaka – Girl of the Original Sin.
Le jeu se déroule sur l'île de Gareki, où les joueurs devront construire et développer leur base afin de prolonger la durée de vie des personnages. Lorsque les HP d'un personnage atteignent 0, il meurt et les autres membres doivent suivre toute une procédure afin de le ramener à la vie grâce à une machine qui permet de le cloner. Ce faisant, le nouveau clone gardera le niveau et les compétences de son aîné. L'âge du personnage sera également à prendre en compte dans les combats : plus vif lorsqu'il est jeune, mais plus résistant lorsqu'il est plus âgé.
Si on ne sait pas grand chose du système de combat, il s'agit néanmoins d'un système de type action où les combats se dérouleront donc en temps réel, sans pause possible (on pourra se faire toucher même si on est dans le menu, par exemple). Cependant, le jeu restera a priori assez simple à prendre en main. Le jeu disposera également de mini-jeux.
Zanki Zero est prévu pour cet été au Japon sur PS4 et PS Vita. |