Dans Zanki Zero : Last Beginning le prochain RPG axé survie de l'équipe derrière les Danganronpa, votre but sera de permettre à l'humanité de perdurer via la survie des 8 derniers clones restant. Mais la tâche ne sera pas facile tant il existe de manières de mourir.
Spike Chunsoft vient de communiquer de plus amples détails concernant le jeu :
- Il est probablement impossible de finir le jeu en une seule « Vie » (13 jours)
- 13 jours sont à peu près équivalents à 2 heures dans la vie réelle
- Vous aurez un game over une fois tous les personnages morts
- La voix des personnages muera tandis qu'ils vieilliront. L'équipe de développement espère que cette fonctionnalité plaira aux joueurs.
- Les personnages mourront s'ils mangent un aliment auquel ils sont allergiques. Cela sera cependant utile pour redémarrer à 0
- Il y aura un statut « Aller à la selle », s'il est ignoré les personnages auront alors un « accident ». Si celui-ci n'est pas géré, le statut « Odeur Nauséabonde » apparaîtra et fera augmenter le stress des personnages autour. Si l'endurance s'épuise, la vitalité du personnage commencera à diminuer et si elle atteint 0 celui-ci mourra.
- En plus des toilettes à la base, il sera possible d'utiliser des bouteilles vides ou autre pour faire ses besoins.
- Les objets que possède un personnage seront éparpillés dans la zone où il se trouve si celui-ci vient à être tué par un monstre.
- Il existe des commandes pour retourner à la base à n'importe quel moment.
- Les combats auront lieu en vue FPS, les ennemis attaquant en temps réel, il sera possible d'esquiver les assauts en se déplaçant sur les cotés ou en arrière. Il existe aussi des armes à distance.
- Il est possible de lier vos attaques avec celles d'autres personnages en appuyant sur un bouton particulier. Le retour de cette option est semble t-il très satisfaisant.
- Des parties destructibles seront présentes pendant les combats.
Zanki Zero Last Beginning sortira au Japon en été 2018 sur PS4 et PS Vita. Le jeu est aussi prévu en occident sur PS4 et PC sans plus de précisions.