The Legend of Zelda n'était pas présent à l'E3, et le président de Nintendo America, Reggie Fils-Aimé, a expliqué pourquoi Nintendo n'a pas montré Zelda Wii U lors de cet E3 2015.
Il rejoint le discours de Shigeru Miyamoto, à savoir que leur objectif est de montrer des jeux qui vont bientôt sortir, plutôt que des jeux prévus pour plus tard. Leur raison serait qu'il n'est pas bon de montrer des jeux qui sortiront dans plus de 6 mois, cela frustrerait les joueurs. Il appuie de nouveau les propos de Miyamoto sur la sortie du jeu, qui sera en 2016 et sur Wii U.
Voici l'interview d'IGN (traduite par un rédacteur d'IGN France) :
IGN : Nous avons discuté avec M.Miyamoto et il nous a déclaré que Nintendo avait un bel extrait de Zelda à montrer mais qu'il a finalement été décidé de ne pas le montrer à l'E3. Pouvez-vous revenir sur ce qui a pu motiver ce choix ?
Reggie Fils-Aimé : Cela revient sur le bilan que je faisais plus tôt sur notre façon de voir l'E3. Nous ne croyons pas au fait de montrer des choses à l'E3 qui ne sortiront pas avant longtemps. Nous voulons montrer des choses qui sortiront pour les fêtes de Noël ou au plus loin au début de l'année qui vient. Et à ce moment précis, Zelda n'est pas un projet de 2015.
IGN : On peut comprendre cette ligne de conduite et votre observation à ce sujet, mais cela doit s'appliquer au cas par cas. Lorsque vous avez montré Zelda l'année dernière, je n'aurai pas cru qu'il sortirait lors des premiers semestres mais bien dans le troisième.
Reggie Fils-Aimé : Non, mais quand nous l'avons présenté l'année dernière, c'était un jeu prévu pour 2015.
IGN : Craignez-vous que ne pas montrer Zelda envoie le message aux joueurs sur Wii U que ce jeu n'est pas prévu pour 2016 ?
Reggie Fils-Aimé : Non, je ne crois pas que ça envoie ce genre de message. De fait, dans une autre interview, Shigeru Miyamoto a confirmé qu'il s'agirait d'un jeu de 2016 et a renforcé l'idée qu'il s'agirait d'un jeu Wii U, il n'y pas d'ambiguïtés là-dessus.