Récemment, Eiji Aonuma a confié dans une interview avec Engadget que leur ligne de conduite doit être le changement. Que ce soit en bousculant les bases ou en modifiant la formule, le studio tiendra compte, dit-il, des remarques des fans qui trouvent que la série stagne un peu. Cette politique avait déjà été évoquée dans un Nintendo Direct Live en janvier.
Dans une nouvelle interview accordée à Nintendo Life, Eiji Aonuma annonce que le prochain Zelda présentera un tout nouveau style graphique jamais vu jusque-là. L'équipe ne compte utiliser ni le style cartoon de Wind Waker ni l'ultra-réaliste de Twilight Princess ; ce sera autre chose, qui saisira le joueur dès le départ.
« Dans les Zelda, nous voulons que tout soit absolument unique, que ce soit l'aspect graphique ou le gameplay. »
« Ce doit être quelque chose qu'on ne peut voir nulle part ailleurs. Nous ne voulons pas de l'ultra-réaliste parce qu'on peut en voir de partout. Mais je ne peux pas dire que ce sera du « cartoon-réaliste », comme nous l'avons déjà fait avant. Ce sera quelque chose de vraiment nouveau. »
Aonuma ajoute enfin qu'il envisagerait volontiers du contenu téléchargeable (DLC) pour le prochain Zelda, comme des donjons ou des objets bonus, ou encore un enrichissement du gameplay. Toutefois, il veut faire très attention à ce que le prix ne refroidisse pas les joueurs et ne concerne que des ajouts réellement utiles et justifiés, d'autant plus dans une série qui n'a jamais eu recours à ces pratiques. Est-ce là le premier pas de Zelda vers l'école « réputée » du pay-to-win, ou une façon d'amener une bouffée d'air frais à une saga rouillée ?