Bienvenue dans le monde de Devil Survivor ! Cette solution vous présentera les batailles qui vous attendent, ainsi que les meilleures façons de les remporter. Gardez toutefois à l'esprit qu'un Tactical ne peut pas proposer de solution universelle, et que plusieurs stratégies sont possibles pour un même combat, selon votre style de jeu. Ici, vous trouverez surtout des conseils généraux. Le jeu n'est globalement pas très difficile, surtout comparé au challenge moyen d'un MegaTen. Seules quelques combats particuliers mettront votre sens de la tactique ou votre entraînement à rude épreuve. Pour connaître les réponses à donner aux personnages pour avoir accès aux différentes fins du jeu, consultez la partie dédiée. Ici, seuls les combats seront présentés. Le septième jour étant toujours linéaire, seuls les combats y seront présentés. 17.30 : Shibuya
Cette première rixe est déjà plus sournoise qu'il n'y paraît. En effet, vous pouvez être tenté de prendre les démons en duel : Kobold pour le héros, Pixie pour Yuzu et Kabuso pour Atsuro. Ce serait une erreur, en particulier parce que le Charm de Pixie rend davantage de HP que Yuzu ne lui en fait perdre. Faites également attention à Aggravate de Kobold, qui garantit un coup critique et donc un Extra Turn ; défendez-vous pour éviter que l'ennemi gagne ou annule un Extra tout en encaissant moins de dégâts. Ces deux démons doivent être affrontés à deux contre un ; commencez par Pixie, moins endurante que Kobold et également plus gênante avec son aptitude Charm. Seul Kabuso ne présente pas de difficultés et peut être géré en un contre un par Atsuro. Si le héros gagne un niveau, augmentez sa Force. Jusqu'au troisième jour, augmentez surtout sa Force et un peu sa Vitalité. Les autres aptitudes devront attendre. 19.00 : Aoyama
Wendigo ne fait qu'une brève apparition avant de repartir comme il est venu, suite au Maragi lancé par Amane. Toutefois, il est possible d'exploiter cette attaque une seconde fois. Pour cela, il faut déplacer vos personnages vers l'allée à gauche, et non bille en tête en direction du yéti, pour que Pixie prenne Amane pour cible. Cette dernière lancera alors Maragi. Être débarrassé rapidement et gratuitement de l'aptitude Charm de Pixie n'est pas négligeable à ce niveau. Le reste du combat devrait normalement bien se passer, du moment que vous exploitez correctement les sorts Agi et Zio, mais aussi que vous gardez vos personnages bien groupés. Jour 1 : Tokyo Lockdown → |