Cette fin est de très loin la plus facile de toutes. Elle est très adaptée à une première partie. Conditions d'accès : Aucune. Midori et Keisuke (si vous l'avez sauvé) quittent le groupe. Vous pouvez les récupérer pendant la journée entre deux explorations. Aucun autre personnage ne vous rejoindra. 16.00 : Shinjuku
Il est possible d'attaque les Yaksa dès le premier tour, mais à moins d'utiliser l'Animal Leg de Cerberus pour battre en retraite ou Flight pour les attaquer par le flanc sud, cela revient à se placer dans la zone d'attaque de Culebre. Si vous n'avez pas confiance en vos forces, laissez-les venir à vous. Dans tous les cas, tâchez d'avoir l'initiative face aux Yaksa, car leur Aggravate ne fait pas du bien... Quand les forces commencent à décroître, Loki se divise en quatre : trois copies et un original. Chacun d'eux dispose d'une puissance très élevée, surtout que vous devriez être en phase de « récupération » et prendrez sûrement plusieurs claques avant de pouvoir agir. C'est un malin ce Loki. Une fois revenu à vous, visez les Laksmi en premier, car leurs Affection, Diarahan et tutti quanti rendraient le combat interminable. Vous pouvez négliger les Airavata qui n'ont pas de Knight Soul et consorts, vu que Laksmi a une Vitalité très faible (surtout avec un Jump derrière l'attaque). Il existe une façon très simple de distinguer le vrai Loki de ses copies : placez-vous sur chacun d'eux et appuyez sur R ou L : l'original a un point de plus dans l'une des caractéristiques. Par exemple, si les copies ont 19 en Magie, l'original a 20. Une fois que vous avez localisé le véritable ennemi, vous pouvez vous concentrer dessus et en venir à bout à grands renforts de Deathbound + Pierce, qui est son pire cauchemar. Quand sa situation tourne au vinaigre, d'autres démons viennent prendre part au combat. Continuez de mettre la pression sur le dieu déchu, de sorte qu'ils prennent la fuite avant de vous avoir rejoints. En effet, une fois le vrai Loki vaincu, le combat est terminé. Une fois la victoire remportée, vous pouvez fusionner Loki, l'un des meilleurs démons du jeu pour les trois fins « basiques » du jeu (Gin, Amane et Atsuro). 17.00 : Shibuya
En prévision de ce combat, fusionnez un Arioch, de préférence avec un skill anti-physique. Il vous sera très utile pour deux ou trois ennemis à venir. Vous pouvez dès le premier tour mettre à mal l'un des groupes les plus dangereux, à savoir celui de Laksmi. Pour cela, utilisez Flight pour avoir 5 cases de déplacement, et placez le groupe le plus en bas à gauche de la zone de répartition. Ainsi, vous pourrez atteindre le groupe et, à tout le moins, mettre le paquet pour terrasser Laksmi. En ce qui concerne Seiten Taisei, vous avez le choix entre la magie et le physique avec Pierce. Sariel et Anael possèdent une attaque générale, Purging Light. Cette technique de type Curse absorbe les MP de l'équipe. Les faiblesses et résistances à l'élément s'appliquent. Après deux tours d'Anael, deux nouveaux groupes surgissent. Izuna + Arioch + Seiten Taisei / Amane + Norn + Kazfiel Amane ressuscitera deux par deux tous les ennemis que vous aviez terrassés jusque-là, couverte par Izuna. Commencez par vous charger de cette dernière, en mettant à terre Arioch en priorité pour la priver de Chaos Wave. Si son Debilitate vous fait peur, vous pourrez dès lors l'attaquer à distance ; autrement, vous pouvez charger un mage puissant de drainer ses MP. Cette seconde tactique sera toujours plus efficace une fois Seiten hors de combat. Une fois la militaire vaincue, moribonde ou tout au moins réduite à l'impuissance, vous pourrez vous en prendre à la jeune vierge. Elle est accompagnée de démons moins puissants que ceux d'Izuna, plus faciles à défaire. Mettez le paquet sur Norn, pour des raisons qui devraient dorénavant vous être évidentes. Kazfiel ne fera pas le poids longtemps si vous (ab)usez de Pierce, et en ce qui concerne Amane, drainez-lui autant de MP que possible. Elle s'en rendra toujours un peu avec Mana Aid, mais moins elle a de MP, plus elle est faible. Elle ne devrait pas être trop dure à envoyer au tapis avec quelques Deathbound ! Une fois ce duo vaincu, vous pouvez vous en prendre (enfin) aux derniers anges sur place. Vous pouvez affronter Sariel en toute sécurité derrière la palissade qui lui fait face avec le Chaos Wave d'Arioch. Il ne fera même pas un geste pour vous affronter et un Deathbound + Pierce règlera son problème. Si vous voulez malgré tout l'affronter « loyalement », sachez qu'il a tendance à abuser du Tetrakarn. Privilégiez donc la magie pour l'affronter. Une fois Sariel éliminé, laissez le personnage qui se tenait face à lui à sa place, ou mettez-en un si vous avez tout réglé à coup de Chaos Wave. Vous appâtez ainsi Anael, qui se place dans la zone d'attaque de Chaos Wave... Exception faite qu'Anael utilise Makarakarn (si tant est que vous ayez encore des MP après deux ou trois Purging Light), il garde le même schéma et surtout, la même haine viscérale du physique + Pierce. Le jeu est fini ! Si c'est votre première partie, vous débloquez Remiel. Vous pouvez à présent refaire le jeu en gardant votre équipe de démons et votre capital de Macca, mais aussi en pouvant fusionner n'importe quel démon. Ces coups de pouce, associés avec la lecture accélérée (disponible dans la Configuration) permettent d'atteindre le septième jour en moins de cinq heures, et de finir le jeu en une petite dizaine d'heures. |