Shin Megami Tensei : Devil Survivor - Attributs passif



Attributs passifs


Nom Effet Requis
Life Bonus Augmente HP Max de 10% Force 4, Vitalité 4
Mana Bonus Augmente PM Max de 10% Magie 4, Agilité 4
Life Surge Augmente HP Max de 30% Force 7, Vitalité 7
Mana Surge Augmente PM Max de 30% Magie 7, Agilité 7
Hero Aid 25% de chance en plus de faire un critique Force 4
Ares Aid 50% de chance en plus de faire un critique Force 14


Modifications de l'attaque physique


Nom Effet Requis
Attack All Les attaques physiques simples visent tous les ennemis. Force 16, Agilité 17
Pierce Ignore Anti-Phys, Null Phys et Phys Drain. N'annule pas Phys Repel. Force 15
Counter 10% de chance de répondre à une attaque physique. Force 8, Agilité 7
Revenge 20% de chance de répondre à une attaque physique Force 11, Agilité 12
Payback 25% de chance de répondre à une attaque physique Force 15, Agilité 18
+Mute Attaques physiques peuvent infliger Mute. Probabilité définie par Magie, Agilité et Faiblesses. Magie 9, Agilité 7
+Poison Attaques physiques peuvent infliger Poison. Probabilité définie par Magie, Agilité et Faiblesses. Force 7, Agilité 5
+Paralyze Attaques physiques peuvent infliger Paralyze. Probabilité définie par Magie, Agilité et Faiblesses. Force 10, Agilité 8
+Stone Attaques physiques peuvent infliger Stone. Probabilité définie par Magie, Agilité et Faiblesses. Vitalité 12, Agilité 10


Augmentation des dégâts


Nom Effet Requis
Fire Rise Augmente les dégâts de Feu de 20% Force 7, Magie 7
Ice Rise Augmente les dégâts de Glace de 20% Magie 7, Vitalité 7
Elec Rise Augmente les dégâts de Foudre de 20% Magie 7, Agilité 7
Force Rise Augmente les dégâts de Force de 20% Vitalité 7, Agilité 7
Phys Rise Augmente les dégâts de Physique de 20% Force 6, Agilité 9
Fire Jump Augmente les dégâts de Feu de 50% Force 13, Magie 14
Ice Jump Augmente les dégâts de Glace de 50% Magie 14, Vitalité 13
Elec Jump Augmente les dégâts de Foudre de 50% Magie 14, Agilité 13
Force Jump Augmente les dégâts de Force de 50% Vitalité 13, Agilité 14
Phys Jump Augmente les dégâts de Physique de 50% Force 13, Agilité 16
Race-O Augmente les dégâts infligés de 50% si les races sont identiques. Force 7


Résistances


Nom Effet Requis
Anti-Phys Diminue les dégâts physiques reçus de 50% Force 8, Vitalité 8
Anti-Fire Diminue les dégâts de Feu reçus de 50% Force 6, Magie 6
Anti-Ice Diminue les dégâts de Glace reçus de 50% Magie 6, Vitalité 6
Anti-Elec Diminue les dégâts de Foudre reçus de 50% Magie 6, Agilité 6
Anti-Force Diminue les dégâts de Force reçus de 50% Vitalité 6, Agilité 6
Anti-Mystic Diminue les dégâts Curse reçus de 50%. Diminue aussi la probabilité de subir une altération d'état. Magie 9
Anti-Most Diminue tous les dégâts (sauf physiques) reçus de 50%. Diminue aussi la probabilité de subir une altération d'état. Magie 15, Vitalité 15
Anti-All Diminue tous les dégâts reçus de 50%. Diminue aussi la probabilité de subir une altération d'état. Magie 16, Vitalité 16
Race-D Diminue les dégâts reçus de 50% si les races sont identiques. Vitalité 7


Annulation


Nom Effet Requis
Null Phys Annule les attaques physiques Force 13, Vitalité 13
Null Fire Annule les attaques de Feu Force 11, Magie 11
Null Ice Annule les attaques de Glace Magie 11, Vitalité 11
Null Elec Annule les attaques de Foudre Magie 11, Agilité 11
Null Force Annule les attaques de Force Vitalité 11, Agilité 11
Null Mystic Annule les attaques Curse et empêche les altérations d'états. Magie 14


Renvoi


Nom Effet Requis
Phys Repel Renvoie les attaques physiques Force 16, Vitalité 16
Fire Repel Renvoie les attaques de Feu Force 15, Magie 15
Ice Repel Renvoie les attaques de Glace Magie 15, Vitalité 15
Elec Repel Renvoie les attaques de Foudre Magie 15, Agilité 15
Force Repel Renvoie les attaques de Force Vitalité 15, Agilité 15


Absorption


Nom Effet Requis
Phys Drain Absorbe les attaques physiques Force 17, Vitalité 17
Fire Drain Absorbe les attaques de Feu Force 16, Magie 16
Ice Drain Absorbe les attaques de Glace Magie 16, Vitalité 16
Elec Drain Absorbe les attaques de Foudre Magie 16, Agilité 16
Force Drain Absorbe les attaques de Force Vitalité 16, Agilité 16


Récupération


Nom Effet Requis
Watchful Un personnage inactif gagne 75% de l'expérience d'une bataille et non 50. Magie 12, Agilité 13
Endure Evite un KO en laissant un HP. Inactif si le combat démarre avec 1 HP. Vitalité 6
Drain Hit Récupère 25% des dégâts infligés. Force 14, Agilité 13
Life Aid Rend 10% des HP à la fin d'un combat. Vitalité 13, Agilité 12
Life Lift Rend 30% des HP à la fin d'un combat Vitalité 15, Agilité 14
Mana Aid Rend 10% des MP à la fin d'un combat Magie 13, Agilité 12
Victory Cry Rend 30% des HP et des MP à la fin d'un combat Magie 16, Agilité 16


Autres/Inclassables


Nom Effet Requis
Dual Shadow 25% de chances de lancer deux fois la même attaque (consomme deux fois les HP/MP requis). Agilité 16
Extra One Garantit un Extra Turn, sauf Dragon et Vile Agilité 14
Leader Soul Si un membre de l'équipe est sur le point de subir un coup mortel, mais que les dégâts sont inférieurs aux HP actuels du leader, celui qui possède Leader Soul prendra les dégâts à sa place. Vitalité 6